Jeudi, 22 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » " "Golf - The Open - Rory McIlroy : " Ravi et excité " de jouer à Portrush

" "Golf - The Open - Rory McIlroy : " Ravi et excité " de jouer à Portrush

18 Juillet 2019

"Ça ne va pas aussi vite quand il fait un peu plus froid", a souligné au sujet de son drive celui qui a manqué le cut lors du Championnat PGA mi-mai puis a terminé au 21e rang à l'US Open le mois dernier. Pour la deuxième fois seulement, en 148 éditions, le seul Major disputé sur le Vieux continent ne se déroulera donc ni en Angleterre ni en Ecosse! La petite ville de Portrush, qui compte 7000 habitants, vit au rythme du tournoi pour lequel plus aucune place n'est disponible avant même les premiers coups.

" Enfant, j'ai appris à jouer au golf à Dungannon, qui était sans doute le club le plus visé par des attentats en Irlande du Nord", a raconté au Daily Mail le vainqueur de l'Omnium britannique de 2011, Darren Clarke, qui habite à Portrush et qui va frapper le premier coup du tournoi. Outre le tenant l'Italien Francesco Molinari, qui s'est réservé en faisant l'impasse sur les Irish et Scottish Open, le concurrent le plus dangereux sera l'Américain Brooks Koepka.

Pour la première fois depuis 1951, le British Open retourne en Irlande du Nord, sur le "links" du Royal Portrush, un parcours en bord de mer, souvent plus venteux et plus difficile. Deux trous, les sixième et septième, ont été spécialement conçus pour le tournoi.

Les ventes de PSA chutent de 12,8% au premier semestre 2019 — France
Les Peugeot 3008 et 5008 commencent de leur côté à être exportés depuis l'usine malaisienne Naza Automotive Manufacturing. Opel Vauxhall poursuit son développement depuis l'automne dernier et accroit légèrement sa part de marché.

Tiger Woods est également en quête d'un quatrième sacre au British Open. L'Américain, no 5, s'est même astreint à se lever à 1 h dans sa résidence aux États-Unis pour diminuer l'effet du décalage horaire.

Le 138e British Open débute ce jeudi à Portrush (Irlande du Nord) et cet ultime Majeur de la saison n'a jamais paru aussi incertain. Ils sont accompagnés de Alexander Levy et Michaël Lorenzo-Vera.