Lundi, 16 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron annoncé dans les Pyrénées-Atlantiques ce vendredi

Emmanuel Macron annoncé dans les Pyrénées-Atlantiques ce vendredi

18 Juillet 2019

Leur point de départ sera le Tour des géants, un lieu de mémoire dédié aux cyclistes qui ont fait la renommée de la Grande Boucle, situé sur le site de l'ancien vélodrome du Véloce-Club béarnais. Le président de la République se rendra vendredi et samedi sur le Tour de France, à Pau puis au col du Tourmalet (Hautes-Pyrénées), a annoncé jeudi l'Elysée.

Samedi, le chef de l'État suivra la 14e étape, qui relie Tarbes au Tourmalet, avec le directeur de la Grande Boucle Christian Prud'homme, en tête de la course.

Macron a demandé à de Rugy "toute la clarté"
Un corps expéditionnaire français était allé au secours de l'armée serbe et Français et Serbes avaient combattu ensemble. Il espère que ses démarches seront terminées avant la fin du mois de juillet.

Visite présidentielleCe 19 juillet sera également le jour officiel du centenaire du maillot jaune. Il remettra un trophée au vainqueur de cette étape mythique. Le président possède par ailleurs quelques attaches familiales dans la région, à Bagnères-de-Bigorre. Son Premier ministre Edouard Philippe s'était, lui, rendu à Valence, après les étapes alpines.

Emmanuel Macron annoncé dans les Pyrénées-Atlantiques ce vendredi