Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Autres: Grosse déconvenue pour Netflix qui ne séduit plus autant d'abonnés

Autres: Grosse déconvenue pour Netflix qui ne séduit plus autant d'abonnés

18 Juillet 2019

"Au deuxième trimestre, l'entreprise a perdu environ 130000 abonnés aux États-Unis et n'a gagné que 2,7 millions de clients à l'échelle mondiale, alors quelle avait tablé sur une croissance de 5 millions", précise The Verge.

La sanction était immédiate: le titre reculait de plus de 10% dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse.

Le groupe refuse toutefois d'imputer cette déconvenue à la concurrence qui, selon lui, n'a "pas beaucoup changé" pendant la période sous revue. De plus la perte de Friends et The Office, deux des séries les plus regardées sur Netflix, n'a pas dû arranger la situation.

Mais le groupe californien y voit un avantage: cela devrait lui permettre de dégager des financements pour créer encore davantage de contenus originaux.

Et si on considère que 700 millions de ménages, sans compter la Chine, paient pour des abonnements télé, le gâteau est grand, a souligné Reed Hastings, le patron de Netflix, lors d'une interview retransmise sur internet.

Cameroun - Urgent: Les Lionnes, championnes d'Afrique de Volley, sont arrivées à Yaoundé
La finale oppose actuellement l'équipe du Cameroun, tenante du titre, à celle du Kenya, vice-championne d'Afrique. Vous faites la fierté du Cameroun", a notamment écrit le chef de l'Etat.

"Plus on parle de +guerre du streaming+, plus ca attire l'attention et du coup les consommateurs se tournent plus vite de la télé classique à la télé en streaming", a-t-il relevé.

Il est important de préciser que la plateforme de streaming avait mis la barre très haute en début d'année, puisqu'elle accueillait pas moins de 9,6 millions de nouveaux abonnés. Les résultats de ce trimestre étaient d'autant plus attendus que Netflix a procédé à des hausses de prix dans de nombreux pays et que ses principaux concurrents ont commencé à dévoiler leur stratégie D2C: Apple, Disney et Warner. C'est la première fois que Netflix perd des abonnés en un trimestre aux Etats-Unis depuis 2011, lorsque la plateforme de streaming avait tenté un désastreux effort de scission de marque avec "Qwikster" et a augmenté les prix - elle a fini par perdre 800.000 abonnés en un trimestre.

La société californienne mise aussi sur le lancement en exclusivité du film du réalisateur multi-oscarisé Martin Scorsese, "The Irishman", et du film d'action "6 Undergound" réalisé par le spécialiste des blockbusters Michael Bay.

Netflix a fortement déçu le marché sur les nouveaux abonnements. Rapporté par action -référence en Amérique du Nord-, le bénéfice est ressorti à 60 cents, soit un peu au-dessus des prévisions.

Autres: Grosse déconvenue pour Netflix qui ne séduit plus autant d'abonnés