Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Fortunes mondiales : Bernard Arnault double Bill Gates

Fortunes mondiales : Bernard Arnault double Bill Gates

17 Juillet 2019

Avec une fortune estimée à 108 milliards de dollars, le Français, patron de LVMH, se hisse à la deuxième place, devançant ainsi Bill Gates.

Cependant Bill Gates et Bernard Arnault restent loin derrière Jeff Bezos.

Le directeur du groupe LVMH, le Français Bernard Arnault, est désormais le deuxième homme le plus riche du monde, selon le Bloomberg Billionaires index. Ce dernier quitte pour la première fois les deux premières places depuis la création de ce palmarès il y a sept ans, précise l'agence. Le fondateur d'Amazon a vu sa fortune augmenter depuis le début de l'année à 125 milliards de dollars (111,5 milliards d'euros), et ce malgré un divorce à 38 milliards en juin - qui a fait de son ex-femme Mac Kenzie, la quatrième femme la plus riche du monde.

Forbes, qui publie sur son site internet des évaluations en temps réel de la fortunedes milliardaires, évaluait le 17 juillet à la mi-journée celle de Bernard Arnault, 70 ans, à 105,1 milliards de dollars contre 103,7 milliards pour Bill Gates.

La Juventus Turin ne sera pas disponible dans FIFA 20 — Jeux vidéo
Il reste à voir à présent si ce partenariat exclusif de Konami pour retirer la Juventus de FIFA portera ses fruits. Un coup dur alors que Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala étaient mis en avant sur la version 19, depuis un an.

Dans la suite du classement de l'agence Bloomberg, se trouvent ensuite l'Espagnol Amancio Ortega, créateur de la marque de vêtements Zara, avec une fortune de 67,2 milliards de dollars, puis l'Américain Larry Ellison, co-fondateur de la société Oracle Corporation (61,8 milliards de dollars).

Dans les deux listes, l'investisseur Warren Buffett et le patron de Facebook Mark Zuckerberg complètent le top 5.

Depuis le début de l'année 2019, sa fortune a ainsi fait un bond de 39 milliards de dollars, soit un rythme bien plus élevé que celle de Bill Gates. Les fortunes fluctuant au gré des cours de la Bourse, ces classements sont par nature susceptibles de changer d'un jour à l'autre.

Fortunes mondiales : Bernard Arnault double Bill Gates