Mardi, 10 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Réconciliation d'Amazon et Google, qui reviennent respectivement sur Youtube et Prime Video

Réconciliation d'Amazon et Google, qui reviennent respectivement sur Youtube et Prime Video

15 Juillet 2019

Il est donc désormais possible de diffuser Amazon Prime Video avec un 'dongle' (clé) Chromecast et de visionner YouTube sur les appareils Amazon Fire. L'impact est non-négligeable puisqu'il pourrait littéralement s'agir d'un levier à l'achat pour certains consommateurs, qui ne disposaient pas d'une Apple TV ou d'une Xbox. Une annonce pas totalement surprenante dans la mesure où Amazon et Google laissent entrevoir un rapprochement depuis plusieurs mois. Sont concernés aussi bien les Fire TV Stick (de seconde génération), que les Fire TV Stick 4K, Fire TV Cube ainsi que les téléviseurs Fire TV (disponibles exclusivement aux USA).

Des magasins pillés après la victoire de l'Algérie — Champs-Élysées
Les pillards ont fracassé les vitrines et volé motos, casques et accessoires jusqu'à ce que la police intervienne. A Paris, ces célébrations ont été marquées par le pillage de deux magasins à proximité des Champs-Elysées.

Amazon ne porte pas Google dans son cœur et la réciproque est vraie. Ils ont en effet décidé d'arrêter les embargos respectifs qu'ils se sont infligés à propos de leurs services de vidéo à la demande. Bien évidemment, l'application supportera l'assistant vocal fétiche du groupe de Jeff Bezos, Alexa. Pratique! Rien n'est encore annoncé pour les appareils de type Echo Show, mais Amazon promet d'étendre la disponibilité de YouTube à d'autres produits. Android TV bénéficiera aussi d'un coup de neuf avec l'arrivée du service d'Amazon, qui était auparavant limitée à une maigre poignée d'appareils comme le Nvidia Shield. Ainsi, Google a répondu en supprimant YouTube et Amazon a fait de même avec Prime Vidéo, forçant ainsi les clients à opter pour d'autres périphériques tels que des consoles, l'Apple TV ou encore le lecteur Roku par exemple, afin de ne pas avoir à choisir entre ces services. En outre, les possesseurs de Chromecast Ultra ont désormais accès à 4000 œuvres incluses avec Prime Video sans débourser le moindre centime.

Réconciliation d'Amazon et Google, qui reviennent respectivement sur Youtube et Prime Video