Dimanche, 8 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Spotify introduit une version allégée pour toucher plus d'utilisateurs

Spotify introduit une version allégée pour toucher plus d'utilisateurs

12 Juillet 2019

Spotify a récemment atteint la barre des 100 millions d'abonnés payants, pour un total de 217 millions d'utilisateurs. Un nombre important qui permet au service suédois d'asseoir sa domination sur le marché du streaming. Cette dernière était jusqu'à présent disponible en bêta et la firme passe cette année à la vitesse supérieure.

Le service de streaming a lancé officiellement la version allégée de son application mobile.

Spotify Lite n'a pas pour vocation de remplacer l'application principale de Spotify.

Washington lance une enquête sur le projet de "taxe Gafa" en France
Le Président américain a l'intention d'ordonner le lancement d'une enquête sur le projet de taxe sur les GAFA en France , a affirmé un journaliste de Bloomberg.

Le logiciel lui-même pèse tout juste 10 Mo (contre 30 Mo et quelques pour la version standard) et propose une interface légèrement plus simple que l'app traditionnelle. Les conditions dans les pays en développement sont en effet beaucoup plus complexes que dans les pays industrialisés, les appareils mobiles ne sont généralement pas très puissants, et la vitesse de connexion plus ou moins irrégulière. Spotify indique que l'application est destinée à compléter l'application principale et que les utilisateurs doivent sélectionner "celle qui leur convient le mieux".

Les utilisateurs peuvent également vider le cache pour libérer de l'espace sur leurs appareils. Elle offre la même expérience que l'application Spotify classique, mais elle est optimisée pour les connexions plus lentes. Spotify Lite fait toutefois l'impasse sur certaines fonctions accessoires comme le support du Chromecast pour se concentrer sur l'essentiel, à savoir l'écoute de musique sur smartphone.

Si Facebook, Messenger ou Youtube possèdent depuis longtemps des versions Lite, maintenant c'est au tour de Spotify de faire un pas dans cette direction. L'objectif est de toucher un public plus large et d'attirer de nouveaux clients, principalement dans les marchés émergents. L'application est disponible sur 36 marchés en Asie, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Afrique via le Google Play Store. La seule chose qui sera différente concerne l'accent mis sur le contrôle de la consommation des données sur la version Lite.