Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Tour de France: Sagan brille avant La Planche

Tour de France: Sagan brille avant La Planche

11 Juillet 2019

Julian Alaphilippe (Deuceunick Quick Step) conserve sa tunique jaune mais perd du terrain sur son dauphin Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Revivez le dernier kilomètre de l'étape du jour et la victoire au sprint du Maillot Vert Peter Sagan! Le maillot jaune reste une fois de plus pour le Français Julian Alaphilippe avant d'attaquer sur la célèbre étape de la Planche des Belles-filles ce jeudi.

L'ancien champion du monde Rui Costa a tenté sa chance en solitaire mais peine perdue puisque "Chuck Norris" Sagan n'avait pas l'intention de se laisser emboîter. Le coureur belge de 24 ans a été battu au sprint par le Slovaque Peter Sagan (BORA-hansgrohe).

"Il fallait être patient, la victoire a fini par arriver".

CAN 2019 : Côte d'ivoire - Algérie, la rude rencontre des quarts de finale
Ce jeudi, les Eléphants de la Côte d'Ivoire rencontreront les Fennecs d'Algérie à Suez pour les quarts de finale de la CAN 2019. Ce sera une première dans l'histoire de la compétition.

Le Canadien Michael Woods s'est classé en 59e place de l'étape et pointe au 11e rang au cumulatif, à 51 secondes du meneur. Je dois remercier tous mes coéquipiers, ils ont fait un très bon travail. Mais l'échappée, lancée après maintes tentatives en début de course, n'a jamais pu avoir les coudées franches. La première hypothèse s'est révélée juste, avec un groupe de quatre coureurs que le peloton a finalement laissé partir après une bataille: Tom Skujins (Trek-Segafredo), le maillot à pois Tim Wellens (Lotto-Soudal), Mads Würtz (Katusha) et Simon Clarke (EF Education First).

Le Slovaque a ramené le maillot vert de meilleur sprinteur sur les Champs Elysées six fois depuis 2012. Il a les moyens de le faire en tout cas. Le parcours de 160,5 kilomètres enchaîne les montées et les descentes dans les Vosges, avec une ascension finale de 7 kilomètres à 8,7 %. Ils m'ont tiré sur la montée, c'est surtout mon équipe que je veux remercier.

Le prodige colombien Egan Bernal est attendu sur ces pentes très sélectives.

Tour de France: Sagan brille avant La Planche