Mercredi, 15 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Municipales à Paris : Griveaux investi, Villani défait

Municipales à Paris : Griveaux investi, Villani défait

11 Juillet 2019

"On a vu se mettre en place des habitudes d'appareil au sein d'un mouvement qui s'est construit contre les appareils", a déploré le député de l'Essonne, qui se pose "en garant" des valeurs du parti.

L'ancien porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a été investi, mercredi 10 juillet, tête de liste par La République en marche pour les municipales à Paris en mars, a annoncé le parti présidentiel.

Choisi par LREM pour les municipales à Paris mercredi soir, Benjamin Griveaux a immédiatement tendu la main au candidat malheureux Cédric Villani.

Une initiative qui n'a pas été du goût d'Alain Richard, membre de la CNI, venu annoncer le résultat à la presse.

Une violente tornade s'abat en Grèce en pleine région touristique: sept morts
L'observatoire national grec a enregistré plus de 5.000 éclairs mercredi soir dans tous le pays. Le ministre de la Protection du citoyen, Michalis Chryssohoidis, s'est rendu sur place.

"Nous aurons une conversation", a dit Cédric Villani.

Le sénateur a également appelé le candidat déchu à "bien maîtriser son entourage", avant d'avertir Cédric Villani qu'une "exclusion serait probable" si le mathématicien ne soutenait pas la candidature de Benjamin Griveaux.

Quant à Cédric Villani qui a montré une forme de mécontentement en parlant d'un choix "de l'appareil de LREM", "c'est quelqu'un de qualité", a commenté la Secrétaire d'État, et "il serait naturel que comme les autres candidats, Mounir Mahjoubi, Hugues Renson, Antonio Duarte, Anne Lebreton, que chacune et chacun mette ses compétences au service du collectif dans le respect de la commission d'investiture dans le respect de La République en Marche"; a appelé Marlène Schiappa. "Il faut rassembler désormais. Dire qu'il a, sans doute mieux que personne, mis l'écologie au cœur de cette pré-campagne, et qu'il aura, évidemment, toute sa place à nos côtés, dans l'équipe que je souhaite constituer". Je veux saluer son enthousiasme dans cette campagne.

Municipales à Paris : Griveaux investi, Villani défait