Lundi, 25 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le calendrier de la saison de Top 14 dévoilé

Le calendrier de la saison de Top 14 dévoilé

11 Juillet 2019

La Ligue nationale de rugby a dévoilé ce jeudi le calendrier de la prochaine saison de Top 14. Lors de la première journée, le Stade Toulousain, champion en titre, se déplacera à Bordeaux.

Après leur victoire la saison dernière, le Stade Toulousain Rugby accueillera l'ASM Clermont Auvergne dans son antre d'Ernest-Wallon lors de la 9e journée de TOP 14 (le week-end du 9 novembre 2019), un peu moins de cinq mois après la finale 2019 au Stade de France. Pour la deuxième saison consécutive, la LNR a programmé une journée dédiée aux derbys et aux grandes affiches de ses championnats, un événement qui avait fait le bonheur de tous les supporters en 2018/2019. Après la réception de La Rochelle lors de la première journée (week-end du samedi 24 août) qui constituera un étalonnage intéressant d'entrée, les hommes de Franck Azéma se déplaceront ensuite chez les deux promus Bayonne (2e journée) et Brive (3e journée). A noter également qu'il y aura deux journées au moment des Boxing Days avec des journées de championnat programmées les week-ends du 21 et du 28 décembre.

Vidéo: Il superpose 15 couches de vêtements… pour éviter la surtaxe bagage
Cette mésaventure est arrivée à un Écossais de 46 ans qui devait prendre un vol à Nice en direction d'Edimbourg . Ses bagages ont ainsi retrouvé un poids permettant de ne pas être surtaxé par la compagnie.

L'Aviron Bayonnais Rugby Pro retrouvera le CA Brive Corrèze Limousin lors de la 11e journée de TOP 14 (WE du 21 décembre 2019), près de 7 mois après la finale épique de PRO D2 qui les opposaient au Stade du Hameau à Pau.

La finale du Top 14 aura lieu au Stade de France le vendredi 26 juin 2020.

Le calendrier de la saison de Top 14 dévoilé