Mercredi, 17 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rip Torn, le célèbre agent Z de "Men in Black", est mort

Rip Torn, le célèbre agent Z de "Men in Black", est mort

10 Juillet 2019

L'acteur américain Rip Torn est décédé ce mardi à l'âge de 88 ans, a confié son agent dans les médias d'outre-Atlantique. Il a rendu l'âme entouré de sa femme, Amy Wright, et de leurs filles, Katie Torn et Angelica Page.

Il a pourtant rebondi ensuite en décrochant quelques rôles marquants tels celui de Zed dans la série des "Men in Black" (1997-2012) et celui de Don Geiss dans la série comique télévisée "30 Rock" (2007-2009).

Né au Texas, Rip Torn était un des acteurs les plus populaires aux Etats-Unis où il avait initialement beaucoup tourné pour la télévision (dans les séries "Alfred Hitchcock présente" et "Les incorruptibles", notamment), avant que le cinéma ne lui mette la main dessus.

Pétrolier bloqué à Gibraltar : Téhéran promet de répliquer
Lundi, le ministre de la défense iranien, Amir Hatami a affirmé que son pays ne restera pas silencieux à ce sujet. Bildt , désormais co-président du think tank Conseil européen pour les relations internationales (ECFR).

Il est connu du grand public pour son incarnation de l'agent Z, directeur de l'agence des Men In Black (1997). Son physique imposant et sa voix grave lui auront alors permis de décrocher de nombreux seconds rôles au fil des années.

Rip Torn était doté d'un caractère imprévisible et sanguin. Le premier est un Oscars décerné en 1984 pour son rôle de Marsh Turner dans "Cross Creek ".

Sur le petit écran, il cumule les rôles dans plusieurs séries jusqu'en 1992, où il interprète Arthur dans The Larry Sanders Show, diffusé sur la chaîne HBO. Un rôle qui lui offre une nomination pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle. Il apparaît également dans le film Dodgeball!

Rip Torn, le célèbre agent Z de