Lundi, 21 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Rhône : des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U

Rhône : des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U

10 Juillet 2019

Le couple Alboud gérait le magasin Super U de la ville de L'Abresle (Rhône). Sur plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux, il est possible de distinguer la directrice des ressources humaines de l'enseigne dans la région, Martine Alboud, ainsi que des membres de sa famille, souriant à côté de leurs trophées, des animaux sauvages tués dont un lion, un léopard, un hippopotame et d'autres bêtes. L'enseigne annonce également le départ immédiat du couple avec "effet immédiat". Les internautes ont pointé du doigt le contraste entre ces photos chocs et l'engagement du groupe Super U "pour une nouvelle approche de l'agriculture plus respectueuse des animaux et développant des partenariats qui suivent un plan de progrès du bien-être animal". Nous les condamnions fermement même si elles relèvent d'activités privées des propriétaires du supermarché.

Les gérants d'un Super U situé dans le Rhône, près de Lyon, ont démissionné dans la soirée du mardi 9 juillet face au tollé provoqué par la publication sur les réseaux sociaux de photos d'eux en train de chasser à l'occasion d'un safari de chasse. "Des mesures d'accompagnement de leurs collaborateurs et de reprise de leur magasin sont mises en place".

Pétrolier bloqué à Gibraltar : Téhéran promet de répliquer
Lundi, le ministre de la défense iranien, Amir Hatami a affirmé que son pays ne restera pas silencieux à ce sujet. Bildt , désormais co-président du think tank Conseil européen pour les relations internationales (ECFR).

Les journalistes Julien Courbet et Hugo Clément, tous deux défenseurs des animaux, ont notamment rendu ces photos virales, avec des posts sur Twitter et Facebook partagés des dizaines de milliers de fois chacun. Selon la coopérative U, un terrain d'entente a été trouvé avec les anciens gérants qui se sont engagés à vendre le magasin. "Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et ses engagements".

Rhône : des photos de safari fatales aux dirigeants d'un Super U