Mercredi, 17 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Aulas n'a pas aimé les mots de Diacre

Aulas n'a pas aimé les mots de Diacre

10 Juillet 2019

L'idée, ce n'était pas ça, assurait Diacre. Mais Eugénie, ça fait 20 mois qu'elle joue à gauche avec moi.

Le président de l'Olympique Lyonnais est revenu sur les critiques de la sélectionneuse, Corinne Diacre, envers les joueuses de son club. On a dû gérer les organismes. Vous vous rendez compte si des gens de Lyon avaient dit publiquement ce qu'ils savent sur ce qu'il s'est passé pendant cette préparation en équipe de France? Il a fallu faire avec.

Toujours est-il que ces attaques ciblées vont forcément rafraîchir les relations avec le club le plus pourvoyeur de joueuses et que les retrouvailles seront forcément complexes.

Jean-Michel Aulas, lui, a entrepris d'y répondre, ce mercredi dans les colonnes de L'Équipe. Au moins aussi frontalement. C'est inconcevable, et nous nous garderons bien de le faire!

Bernard Tapie acquitté par le tribunal correctionnel de Paris
Le 11 mars s'est ouvert le procès de Bernard Tapie pour "escroquerie" et "détournement de fonds publics" . A noter que le principal protagoniste de l'affaire, Bernard Tapie , à lui aussi bénéficié de la relaxe.

Corinne Diacre avait estimé dimanche sur TF1 que la Lyonnaise Eugénie Le Sommer n'avait pas respecté ses consignes pendant le Mondial: "Même moi, je lui ai dit: pourquoi tu restes à gauche?". Manière d'indiquer que Corinne Diacre n'a pas été critiquée qu'en externe, pas les médias, mais aussi, en privé, par quelques-unes de ses joueuses.

" Eugénie (Le Sommer) et Wendie (Renard, également en froid avec Corinne Diacre), puisque l'on parle d'elles, sont les meilleures du monde à leur poste", a-t-il considéré". Si elles n'ont pas été à leur top pendant cette Coupe du monde, j'en suis très déçu, mais ce n'est pas elles. "Mais, en tant que vice-président de la Fédération, j'ai un devoir de réserve" a t-il expliqué à L'Equipe.

Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, le 12 octobre 2017 à Lyon lors de la présentation de la Coupe du monde féminine. Quelques jours avant, elles ont réussi un match extraordinaire contre le Barça en finale de la Ligue des champions Alors non, je n'ai pas aimé ce que j'ai lu.

Aulas n'a pas aimé les mots de Diacre