Mercredi, 17 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Wimbledon: Paire file en 8e

Wimbledon: Paire file en 8e

09 Juillet 2019

Benoît Paire poursuit son parcours à Wimbledon: il s'est défait du Tchèque Jiri Vesely en quatre manches, ce vendredi (5-7, 7-6, 6-3, 7-6).

Paire s'est qualifié ainsi pour la seconde année consécutive pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Il vient d'éliminer le Tchèque Jiri Vesely qui avait gagné cinq matchs au All England Club depuis la semaine dernière en éliminant notamment Alexander Zverev au premier tour. Après la perte du premier set, il a su se montrer patient, concentré, délivrant quelques amorties particulièrement bien touchées, efficace à la volée.

Paris est un grand club, mais il refuse son offre — PSG
Tanguy Ndombelé a avoué que la présence de Mauricio Pochettino a aussi joué dans son choix: "Ce n'est pas un choix par défaut". Le moins que l'on puisse dire, c'est que les regrets concernent surtout la dernière: "Je pars avec un petit goût d'inachevé".

L'expérience de Paire a également fait la différence sur les deux tie-break. Très solide au service (alors qu'il avait des douleurs aux abdominaux), il a inscrit 19 aces et remporté 83% des points derrière sa première balle. Notre frenchie affrontera le vainqueur de la rencontre opposant Khachanov à Bautista... Encore un beau coup à jouer pour l'Avignonnais qui a profité d'une partie de tableau relativement dégagée.

Wimbledon: Paire file en 8e