Lundi, 21 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Une écotaxe mise en place sur les billets d'avion

Une écotaxe mise en place sur les billets d'avion

09 Juillet 2019

La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé mardi la mise en place dès 2020 d'une "écotaxe " de 1,50 à 18 euros sur les billets d'avion pour tous les vols au départ de la France.

Les bénéfices de cette taxe iront donc directement financer les "infrastructures de transports", et seront pour "trois quarts" des "investissements en faveur du transport ferroviaire", a promis Élisabeth Borne, qui prévoit de "doubler la capacité des transports régionaux d'ici 2030" afin d'avoir "de véritables RER autour de nos métropoles".

L'écotaxe s'appliquera à toutes les compagnies.

Les deux derniers Français, Humbert et Paire, éliminés — Wimbledon
Pour Roberto Bautista Agut , il s'agit d'une neuvième victoire en autant de rencontres face à Benoît Paire sur le circuit ATP . Il a égalé sa meilleure performance à Wimbledon mais n'est jamais parvenu à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem.

Cette mesure, qui sera intégrée au projet de loi de finances 2020, s'appliquera à toutes les compagnies aériennes, "car il n'est pas question que notre pavillon national s'en trouve désavantagé", a précisé la ministre.

Quant à la Commission européenne, elle suggérait à la mi-mai de taxer le kérosène des avions à hauteur de 33 centimes d'euros par litre, afin de diminuer la pollution liée au transport aérien. Début juin, deux députés avaient proposé d'interdire ou de limiter les vols intérieurs pour lesquels le même trajet est réalisable par le rail en un temps raisonnable. Certains citoyens renoncent eux à prendre l'avion par conviction écologique.

Une écotaxe mise en place sur les billets d'avion