Mercredi, 17 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'homme d'affaires Jeffrey Epstein formellement accusé — Exploitation sexuelle

L'homme d'affaires Jeffrey Epstein formellement accusé — Exploitation sexuelle

09 Juillet 2019

"Ainsi, M. Epstein a créé un vaste réseau de victimes mineures à exploiter sexuellement à New York et à Palm Beach", ont soutenu les procureurs.

Le financier américain Jeffrey Epstein, proche d'hommes politiques et de célébrités, a été inculpé lundi à New York d'exploitation sexuelle ayant concerné des dizaines de mineures. L'une des accusatrices d'Epstein, Virginia Roberts - 16 ans à l'époque des faits -, l'accuse de l'avoir "prêtée" à ses amis. Le détail exact ne sera connu que ce lundi, lors de la comparution.

Epstein a plaidé coupable en 2007 à une accusation de prostitution réduite en Floride et enregistrée comme délinquant sexuel.

Cet accord passé avec le procureur de Miami de l'époque, Alexander Acosta, lui avait permis, en 2008, d'écourter sa peine à 13 mois de prison et de bénéficier d'un aménagement favorable de ses conditions (dans un établissement qui l'autorisait à travailler à son bureau six jours sur sept).

"Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride", a souligné Geoffrey Berman, procureur de Manhattan, lors d'un point-presse. Cet accord avait été contesté en justice par plusieurs victimes d'Epstein qui estimaient qu'elles n'avaient pas été entendues, en violation de la loi sur le droit des victimes.

Choucroute dégarnie — Deutsche Bank
Alors qu'à l'ouverture des marchés, le titre progressait d'environ 3%, il rechutait de 6% à 16h33 à 6,736 euros par action. La restructuration fait suite à l'échec en avril des pourparlers de fusion avec son concurrent allemand Commerzbank.

L'affaire Epstein est surtout sensible pour les connexions de l'homme avec la haute administration américaine.

L'affaire Jeffrey Epstein est bel et bien relancée.

Le ministère de la Justice a refusé de commenter sur l'état de cette enquête. Il s'était défendu en déclarant que ses victimes présumées étaient consentantes et qu'il pensait qu'elles étaient majeures. Les faits incriminés remontent à la période 2002-2005.

Le Miami Herald a indiqué que les nouvelles accusations et les nouvelles accusations portées contre lui avaient été portées devant les autorités de New York au cours des derniers mois. "Epstein a recherché intentionnellement des mineures et savait que nombre de ses victimes avaient moins de 18 ans notamment parce que dans certains cas, les victimes mineures lui ont expressément dit leur âge", peut-on lire dans l'acte d'accusation rendu public lundi par les procureurs. L'une d'elles a juste répété qu'elle était si heureuse qu'il soit enfin sorti de la rue. Avant cela, elle travaillait dans un club de Donald Trump à Palm Beach. Photo prise le 14 mars 2014.

Selon cette source, Epstein a été placé en détention provisoire et devra comparaître le 8 juillet devant le tribunal de Manhattan.

L'homme d'affaires Jeffrey Epstein formellement accusé — Exploitation sexuelle