Lundi, 21 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Melania Trump affublée d'une tête de bûche dans sa Slovénie natale

Melania Trump affublée d'une tête de bûche dans sa Slovénie natale

08 Juillet 2019

Des décennies après que Melania Trump ait quitté les collines slovènes et soit devenue la première dame des États-Unis, une statue en bois de sa taille réelle est apparue sur les rives d'une rivière près de sa ville natale.

Disons-le, il faut beaucoup d'imagination pour reconnaître Melania Trump en regardant son effigie en bois, grossièrement sculptée à la tronçonneuse.

L'œuvre, inauguré vendredi 5 juillet, a été comparé sur les réseaux sociaux à un "épouvantail à oiseaux".

Commandée par un artiste conceptuel américain, Brad Downey, l'œuvre en fait toutefois sourire plus d'un.

Mulan : la bande-annonce
Après Dumbo , Aladdin , ou Le Roi Lion en 2019, place en 2020 à une nouvelle adaptation live d'un classique de Disney: Mulan . En effet, comme le rapporte Purebreak , une approche réaliste et historique semble avoir été privilégiée.

Melania Trump est représenté sur cette statue avec une robe bleue qui rappelle celle qu'elle portait lors de l'investiture du président des États-Unis en 2017. Sur les réseaux sociaux, la statue grandeur nature, plantée au milieu des champs, a été comparée à "un épouvantail à oiseaux".

"Je peux comprendre que les gens pensent que ça ne correspond pas au physique de la vraie Melania", a reconnu l'artiste de 39 ans. Il affirme cependant trouver le résultat "absolument magnifique".

Nika, un étudiant en architecture de 24 ans interrogé par l'AFP, n'a pas le même point de vue: "Si ce monument est censé être une parodie, c'est réussi!". C'est donc tout naturellement qu'il a décide de faire appel à un artisan slovène, Ales Zupevc dit "Maxi", né la même année et dans le même hôpital que la Première dame.

Melania Trump affublée d'une tête de bûche dans sa Slovénie natale