Lundi, 21 Octobre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les deux derniers Français, Humbert et Paire, éliminés — Wimbledon

Les deux derniers Français, Humbert et Paire, éliminés — Wimbledon

08 Juillet 2019

Comme à Roland-Garros, Benoît Paire s'arrête au stade des huitièmes de finale à Wimbledon, battu ce lundi après-midi - en trois sets (6-3, 7-5, 6-2) et 1h52 de jeu - par un adversaire qui lui a toujours résisté (désormais 9 défaites en 9 confrontations), Roberto Bautista-Agut. Ugo Humbert est le dernier Français en lice dans le tournoi. Le 32eme joueur mondial n'a pas réussi à briser la malédiction face au 22eme: il s'est incliné 6-3, 7-5, 6-2 en huitièmes de finale de Wimbledon. Pour Roberto Bautista Agut, il s'agit d'une neuvième victoire en autant de rencontres face à Benoît Paire sur le circuit ATP. Résultat: une raquette cassée et la perte de la 1ère manche. Travailleur et rigoureux comme à son habitude, Bautista Agut a ensuite déroulé sur ses jeux de service.

Ugo Humbert, 66e mondial, a calé aux portes des quarts de finale, éliminé logiquement par le N.1 mondial Novak Djokovic 6-3, 6-2, 6-3. Au prochain tour, l'Espagnol retrouvera sur sa route le vainqueur du match entre Guido Pella et Milos Raonic. Avec 70% de premières balles et seulement 14 fautes directes (contre 34 pour le Français), le Serbe a breaké cinq fois dans ce match: à 2-1 dans le premier set, à 1-1 et 4-2 dans le deuxième et à 3-3 et 5-3 dans le troisième.

Julian Alaphilippe s'empare du maillot jaune — Tour de France
Il l'avait promis d'attaquer dans cette étape, Julian Alaphilippe a tenu sa promesse dans la côte de Mutigny. Très ému, Alaphilippe a versé quelques larmes quand il a appris sa prise de pouvoir.

Il a égalé sa meilleure performance à Wimbledon mais n'est jamais parvenu à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem.

Les deux derniers Français, Humbert et Paire, éliminés — Wimbledon