Mercredi, 17 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Les deux derniers Français, Humbert et Paire, éliminés — Wimbledon

Les deux derniers Français, Humbert et Paire, éliminés — Wimbledon

08 Juillet 2019

Comme à Roland-Garros, Benoît Paire s'arrête au stade des huitièmes de finale à Wimbledon, battu ce lundi après-midi - en trois sets (6-3, 7-5, 6-2) et 1h52 de jeu - par un adversaire qui lui a toujours résisté (désormais 9 défaites en 9 confrontations), Roberto Bautista-Agut. Ugo Humbert est le dernier Français en lice dans le tournoi. Le 32eme joueur mondial n'a pas réussi à briser la malédiction face au 22eme: il s'est incliné 6-3, 7-5, 6-2 en huitièmes de finale de Wimbledon. Pour Roberto Bautista Agut, il s'agit d'une neuvième victoire en autant de rencontres face à Benoît Paire sur le circuit ATP. Résultat: une raquette cassée et la perte de la 1ère manche. Travailleur et rigoureux comme à son habitude, Bautista Agut a ensuite déroulé sur ses jeux de service.

Ugo Humbert, 66e mondial, a calé aux portes des quarts de finale, éliminé logiquement par le N.1 mondial Novak Djokovic 6-3, 6-2, 6-3. Au prochain tour, l'Espagnol retrouvera sur sa route le vainqueur du match entre Guido Pella et Milos Raonic. Avec 70% de premières balles et seulement 14 fautes directes (contre 34 pour le Français), le Serbe a breaké cinq fois dans ce match: à 2-1 dans le premier set, à 1-1 et 4-2 dans le deuxième et à 3-3 et 5-3 dans le troisième.

Joao Gilberto: la bossa-nova perd son patriarche
Guitariste et chanteur intimiste de l'âme brésilienne, Joao Gilberto s'est produit sur les plus grandes scènes du monde. C'est un chuchotement, un souffle, "la dernière étape avant le silence", disent les critiques.

Il a égalé sa meilleure performance à Wimbledon mais n'est jamais parvenu à se hisser en quart de finale d'un Grand Chelem.

Les deux derniers Français, Humbert et Paire, éliminés — Wimbledon