Lundi, 16 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Google Chrome : les publicités trop gourmandes bloquées automatiquement

Google Chrome : les publicités trop gourmandes bloquées automatiquement

08 Juillet 2019

Elles seraient tout simplement supprimées avec le message suivant: "cette pub utilise trop de ressources pour votre appareil, donc Chrome l'a supprimée". Il utilisera par ailleurs la même technologie que celle du Safe Browsing pour afficher un message personnalisé à la place de la publicité détectée comme trop gourmande en ressources.

Vers des publicités plus responsables?

"Cette intervention décharge les publicités qui représentent 0,1% de l'utilisation de la bande passante, 0,1% de l'utilisation CPU par minute et 0,1% du temps CPU total".

Afin de contrer ce phénomène, Google a donc lancé son propre bloqueur de publicités intégré à Chrome. Les chiffres actuels sont 4MB en réseau et 60 secondes de CPU, mais peuvent être modifiés au fur et à mesure que des données supplémentaires sont disponibles. "Chrome l'a donc supprimée ". quelques captures d'écran.

Si vous êtes à la fois un aficionado de l'achat en ligne et un utilisateur assidu de Google Chrome, vous devez déjà savoir que Google permet d'enregistrer de façon sécurisée ses numéros de cartes bancaires pour ne pas avoir à remplir les formulaires de paiement lors de chaque transaction sur un site marchand.

Ses parents annoncent qu'ils ne déposeront plus de recours — Affaire Vincent Lambert
La famille de Vincent Lambert est déchirée par des années de bataille judiciaire. Pour Vivianne et Pierre Lambert , on est en train d'assassiner leur fils.

Google a ajouté une petite nouveauté à Chrome.

En janvier, les développeurs de Chromium ont commencé à travailler à lajout de la prise en charge du blocage automatique des drive-by downloads provenant diFrames. Il sera donc possible de sélectionner une carte bancaire enregistrée sur votre compte Google pour payer.

Le commit détaillant le nouveau changement porte la mention "Travail en cours", ce qui signifie que le "changement n'est pas prêt à être examiné ou soumis ".

La gestion des annonces est un équilibre délicat pour Google. Comme le rapportent nos confrères de 9To5Google, cet outil s'attaquerait aux publicités lourdes, c'est-à-dire celles qui consomment un peu trop de bande passante et qui sollicitent le processeur.

Que pensez-vous de cette initiative?

Google Chrome : les publicités trop gourmandes bloquées automatiquement