Mercredi, 17 Juillet 2019
Dernières nouvelles
Principale » Ford GT MKII (2019) : 700 chevaux réservés à la piste à Goodwood

Ford GT MKII (2019) : 700 chevaux réservés à la piste à Goodwood

08 Juillet 2019

Avec une telle cavalerie, la Mk II devient tout simplement la plus puissante des Ford GT!

C'est à l'occasion du Festival of Speed de Goodwood 2019 que Ford a dévoilé une version très spéciale de sa supercar dédiée exclusivement à la piste.

"Pour les propriétaires de GT, c'est ce qui se rapproche le plus des performances victorieuses au Mans et de l'extase vécue lorsqu'on croise la ligne d'arrivée en tête, au volant d'une Ford GT ", a expliqué Hau Thai-Tang, responsable du développement des produits et des achats chez Ford.

En termes de design, cette Ford GT Mk II évolue au niveau de l'aérodynamique avec de nombreux nouveaux éléments. L'aérodynamisme a été totalement revu, développé conjointement entre Ford Performance et Multimatic, c'est le résultat des enseignements tirés des saisons en IMSA et FIA WEC. A l'avant, un nouveau splitter et un nouveau diffuseur (le même utilisé aux 24 Heures du Mans) sont accompagnés de déflecteurs qui aident à générer l'appui nécessaire supplémentaire.

Le prince George échange ses premières balles avec Roger Federer
Cette dernière a rencontré le joueur de tennis à Wimbledon et ensemble ils ont tissé une belle amitié au fil des années. La duchesse de Cambridge a révélé que son jeune fils était un grand admirateur de Roger Federer .

La GT Mk II est réservée à un usage sur circuit.

Toujours propulsée par le V6 3.5 L ECoBoost Biturbo, cette nouveauté annonce une puissance portée à 700 ch c'est à dire 50 ch de plus que sur la Ford GT " ordinaire " mais surtout 40% de puissance supplémentaire (+200 ch) par rapport à la voiture qui courait en WEC. Globalement, la GT Mk II génère plus de 400% d'appui en plus que la Ford GT de route. Chaussée de pneus tendres Michelin Pilot Sport Racing, elle peut facilement encaisser plus de 2 g en virage (ça ne sera pas aussi facile pour le pilote). La hauteur de caisse ajustable de la GT?

Limité à 45 exemplaires, avec un prix de départ de 1,2 million de dollars, la Ford GT sera assemblée à Markham dans l'Ontario dans les usines Ford avant d'être transféré chez Multimatic Motorsports afin d'être transformée en MKII. Une admission d'air montée sur le toit rappelant la prise d'air du moteur de la GT de course a été ajoutée sur la Mk II afin d'alimenter les refroidisseurs auxiliaires de moteur, d'embrayage et de transmission, pour une optimisation du refroidissement adapté aux conditions de piste les plus extrêmes. Une opération qui a permis d'économiser plus de 90 kg. Par ailleurs, la performance de freinage de la Mk II est supérieure à celle de la GT de course grâce aux freins en céramique de carbone que l'on retrouve dans la version de route (freins Brembo de 15,5 pouces à l'avant et de 14,1 pouces à l'arrière).

Les modifications intérieures comprennent un siège de course Sparco sur mesure avec un harnais de course à six points et un siège passager en option. Un système complet MoTeC d'analyse des données a également été ajouté pour fournir des informations essentielles aux pilotes sur circuit, système qui sert également d'affichage à la caméra arrière.

Ford GT MKII (2019) : 700 chevaux réservés à la piste à Goodwood