Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Tunisie : Le niqab sera interdit dans les institutions publiques

Tunisie : Le niqab sera interdit dans les institutions publiques

07 Juillet 2019

Visage couvert, par niqab ou autre, point d'accès aux administrations publiques, en tant qu'agent, de visiteur ou d'usager.

Le texte ne précise pas quand entrera en vigueur la décision, ni si elle est provisoire.

Le terroriste abattu était recherché depuis le jeudi 27 juin à la suite des deux attentats survenus dans la capitale Tunis. C'est grande première non-seulement dans les pays arabes et islamiques mais aussi en occident, met fin à une longue polémique non-tranchée quant au port du niqab dans les espaces publics et les services relevant de l'Etat. La France a interdit aux citoyens de porter une couverture pour le visage en public en 2010, interdisant effectivement le niqab. Le ministère de l'Intérieur a nié cela.

Spider Man Far From Home : Rencontre avec l'équipe du film
Spider-Man est de retour sur nos écrans de cinéma depuis mercredi. " Il y avait un tas d'acteurs en lice, et j'étais l'un deux ". Au cours de cette bataille Mysterio , un personnage original interprété par Jake Gyllenhaal , lui vient en aide.

La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) a appelé à ce que cette interdiction reste "temporaire". "Cette décision a été prise pour des raisons de sécurité ".

Après les attentats sanglants en 2015 ayant ciblé des forces de sécurité et des touristes, des voix se sont levées pour imposer l'interdiction du niqab en Tunisie.

Après la révolution de 2011, la Tunisie a été confrontée à un essor de la mouvance jihadiste, responsable de la mort de dizaines de soldats et de policiers, mais aussi de nombreux civils et touristes étrangers.

Tunisie : Le niqab sera interdit dans les institutions publiques