Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » La température dépasse 32°C en Alaska, un record historique

La température dépasse 32°C en Alaska, un record historique

07 Juillet 2019

Depuis le 4 juillet, l'Alaska subit une vague de chaleur qui a fait grimper le mercure jusqu'à près de 31 °C. Les premiers relevés de températures à l'aéroport ont commencé en 1952. Pour la fête nationale américaine, les températures ont d'ailleurs atteint un record historique de 32 °C.

Ces températures exceptionnellement chaudes sont provoquées par une "vaste zone de haute pression qui se trouve juste au-dessus de nous", a expliqué le météorologue Bill Ludwig, du NWS, au journal Anchorage Daily News.

Le Pérou voit triple et affrontera le Brésil en finale — Copa America
Les hommes de Ricardo Gareca sont venus à bout des doubles tenants du titre, les Chiliens sur le score sans appel de 3 buts à 0. Il avait placé une carte de jeux dans sa chaussette tout au long du match.

-Juin 2019: le plus chaud jamais enregistré à Anchorage, Kotzebue, Talkeetna -Barrow a connu sa température la plus chaude jamais enregistrée pour un mois de juin -L'étendue de glace a été la plus basse jamais enregistrée du côté de la mer de Beaufort-Chukchi. Le précédent record avait été établi le 14 juin 1969, à 85 degrés Fahrenheit, soit 29,4°C.

Ces sept derniers jours ont été particulièrement chauds en Alaska, Anchorage a battu quatre records de chaleur quotidiens et d'autres sont à venir avec l'arrivée d'une vague de chaleur intense, mais surtout de longue durée. En moyenne, cet état américain du nord connaît une hausse de plus de 10 °C par rapport aux normales de saison. De " 1901 à 2016, les températures moyennes aux États-Unis ont augmenté d'un degré Celsius, tandis qu'en Alaska, elles ont gagné 2,6 degrés", relevait ainsi en avril Rick Thoman, expert du Centre d'évaluation et de politique du climat de l'Alaska. Cela fragilise les bâtiments, bouleverse l'habitat de nombreuses espèces animales et même le ramassage saisonnier des baies poussant sur la toundra. Les cours d'eau gelés qui servent ordinairement de routes en hiver et au printemps, reliant entre eux les villages et permettant la circulation des marchandises, connaissent désormais une débâcle précoce, avec une recrudescence d'accidents mortels.

La température dépasse 32°C en Alaska, un record historique