Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Infantino veut élargir le Mondial féminin à 32 équipes en 2023

Infantino veut élargir le Mondial féminin à 32 équipes en 2023

07 Juillet 2019

"(Je voudrais voir) une Coupe du Monde des Clubs pour Femmes commençant dès que possible l'année prochaine ou l'année suivante", a ajouté Infantino. Cette Coupe du monde est la meilleure de l'histoire.

Après la hausse à 48 équipes du Mondial masculin en 2026, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a annoncé son intention vendredi d'élargir la Coupe du monde féminine de 24 à 32 pays dès 2023.

Pour ce qui est des salaires et du manque d'égalité avec les footballeurs masculins, l'ancien secrétaire général de l'UEFA veut doubler le prize money de la prochaine Coupe du monde, tout en investissant massivement dans le football féminin. Il ne faut pas perdre de temps.

L'Italo-suisse défend aussi un projet de Ligue des nations féminine qu, i selon lui, permettrait de dynamiser les sélections nationales en organisant davantage de matches.

Le Cameroun sorti de la CAN, Choupo-Moting effacé
L'Afrique du Sud fait figure de pays le moins bien qualifié des huitièmes de finale en tant que quatrième meilleur troisième. Je dis toujours que le plus important, c'est de se créer des occasions.

Infantino a déclaré que la FIFA augmenterait son investissement dans le football féminin mondial à un milliard de dollars au cours du prochain cycle de quatre ans.

Le patron de la Fifa n'a en revanche pas repris à son compte une idée suggérée, vingt minutes plus tôt, par le président de la Fédération française, Noël Le Graët: organiser une Coupe du monde féminine tous les deux ans au lieu de quatre actuellement.

Et le remplissage des stades, supérieur à 74 %, est aussi une réussite pour l'organisation, même si certaines enceintes, à Nice ou à Montpellier, ont connu des difficultés pour attirer du public. Reste à voir si ces promesses seront appliquées. Des investissements qui pourraient avoir un impact direct sur le niveau de jeu et la réduction des écarts entre les équipes nationales.

Infantino veut élargir le Mondial féminin à 32 équipes en 2023