Vendredi, 17 Septembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » Importante explosion dans un centre commercial de la Floride, plusieurs blessés

Importante explosion dans un centre commercial de la Floride, plusieurs blessés

07 Juillet 2019

Un centre commercial complètement détruit après l'explosion au gaz survenue dans la ville de Plantation, en Floride (Etats-Unis), le 6 juillet 2019.

"Explosion au gaz [.] plusieurs patients" blessés, ont tweeté les pompiers de Plantation, ville à près de cinquante kilomètres au nord de Miami.

La déflagration a aussi endommagé un gymnase LA Fitness et de nombreuses voitures et fait des trous dans les bâtiments voisins. "A ce stade je peux dire que personne n'a été tué", a-t-il souligné, expliquant que les soldats du feu étaient "soulagés" par ce bilan. Mais les blessures en général "ne sont pas aussi graves que nous le prévoyions".

"Nous avons constaté des fuites de gaz en arrivant (.) mais je ne peux pas confirmer que ce soit la cause ou non", a-t-il déclaré.

Une lécheuse de glace recherchée par la police, aux Etats-Unis
Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre, de nombreux utilisateurs condamnant le comportement de la jeune femme. Mais, vu que l'auteure des faits est mineure, les charges retenues contre elle dépendront du bon vouloir du juge pour mineurs.

L'explosion a eu lieu dans une zone commerciale et une salle de gym a été particulièrement endommagée, selon la police.

La chaîne locale WPLG montrait une vue aérienne du toit d'un grand bâtiment en partie éventré et de vitres soufflées.

"Nous pensons que nous avons retrouvé tout le monde" après des signalements initiaux de personnes disparues, mais les recherches continuent, a précisé M. Gordon.

À son tour, la police locale a indiqué que les magasins et les entreprises situées dans les environs du centre commercial seraient fermés jusqu'à nouvel ordre.

Importante explosion dans un centre commercial de la Floride, plusieurs blessés