Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

07 Juillet 2019

Pour accélérer sa croissance à l'international, le groupe a fait l'acquisition de l'opérateur de télévision payante M7, présent dans plusieurs pays d'Europe, pour un montant d'un peu plus d'un milliard d'euros, ce qui doit lui permettre d'approcher la barre des 20 millions d'abonnés. Selon le site, seuls les effectifs en France sont concernés et ceux de Canal+ International, la division qui gère les activités à l'étranger, seront épargnés. Le groupe de télévision payante veut supprimer au moins 500 postes en France, via un plan de départs volontaires qui sera présenté la semaine prochaine, a indiqué jeudi une source proche du dossier, confirmant des informations de la lettre professionnelle Satellifax et du site Les Jours.

Le plan devrait porter sur au moins 500 postes, soit près de 20 % des effectifs.

Interrogée par l'AFP, la chaîne n'a fait aucun commentaire. La chaîne cryptée a préparé un plan de départs volontaires pour alléger ses coûts.

Pourquoi Apple veut changer leur clavier — MacBook
L'occasion de rappeler qu'Apple propose un programme complet de réparation de clavier pour MacBook , MacBook Air et MacBook Pro . L'analyste ajoute que les claviers papillon , en plus de leurs malheurs, étaient coûteux à produire.

Cette décision serait dictée par une concurrence qui n'a jamais été autant exacerbée. Ainsi, l'an dernier, la chaîne avait été écartée des droits TV de la ligue 1.

Canal+ se retrouve pris entre ces deux puissantes menaces. Mais chez ces derniers, les abonnements individuels directs ont reculé de 300 000 par rapport à 2017, à 4,73 millions, les autres abonnés étant quant à eux issus de partenariats avec des opérateurs de télécoms. Il souffre également du succès croissant des offres de vidéos par abonnement, à l'image de Netflix qui affiche plus de 5 millions de clients en France.