Mardi, 17 Septembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le pronostic vital d'un promeneur engagé après une attaque d'abeilles — France

Le pronostic vital d'un promeneur engagé après une attaque d'abeilles — France

05 Juillet 2019

Deux personnes qui se baladaient au Brignon (Haute-Loire) à proximité d'un rucher ont été attaquées par des centaines d'abeilles, rapporte Le Progrès. L'homme, un sexagénaire, est dans un état grave. Son pronostic vital est engagé et il se trouve toujours dans un état grave ce mercredi.

Vers 11h, l'homme âgé de 70 ans et la femme de 52 ans qui l'accompagnait, ont alerté les secours alors qu'ils étaient tous deux assaillis par une nuée d'abeilles en furie.

Un couple de promeneurs a été attaqué mardi 2 juillet par une nuée d'abeilles. Le pronostic vital de l'homme, évacué vers l'hôpital du Put-en-Velay, était engagé mardi mais, contrairement à ce qu'avait indiqué la préfecture de Haute-Loire, le septuagénaire n'est pas décédé ce mercredi matin. Les pompiers ont eu toutes les peines du monde à leur porter secours, plusieurs d'entre eux ont été également piqués.

"C'était inimaginable. On se croyait dans un cauchemar, on était entourés de milliers d'abeilles qui tapaient contre les camions, qui nous encerclaient, les victimes en étaient recouvertes, elles en avaient des milliers partout sur le corps", a déclaré un pompier à France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. "Elles attaquaient les sapeurs-pompiers, le véhicule ambulance également, il a fallu qu'on enfume l'ambulance pour faire fuir les abeilles ", a raconté le capitaine des pompiers.

Quentin Tarantino pourrait bientôt prendre sa retraite
C'est cela qui fait hésiter Tarantino: "Si c'est vraiment bien reçu, je n'irai peut-être pas jusqu'à 10". Je me vois écrire des livres et commencer à écrire pour le théâtre, donc je serai toujours créatif.

"Ils n'ont cependant pas cédé à la panique et ont agi avec un sang-froid exemplaire", a affirmé le lieutenant Sébastien Giraud, au commandement de cette opération. Le sexagénaire, le plus touché, était entre la vie et la mort à son arrivée aux urgences.

Selon les premiers éléments, la météo orageuse pourrait expliquer en partie cet épisode rare, de même que le prélèvement de miel.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie en vue d'établir les causes et les circonstances précises de l'incident.

Le pronostic vital d'un promeneur engagé après une attaque d'abeilles — France