Vendredi, 30 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Yonne : un homme fonce sur une scène qu'allait occuper Dieudonné

Yonne : un homme fonce sur une scène qu'allait occuper Dieudonné

01 Juillet 2019

Nos confrères du Parisien ont fait état de "quelques blessés légers", deux heures avant le début du show, peu de temps après 18 heures. "Il est revenu et a foncé dans la scène avec son véhicule ".

Contactée par le Parisien, la gendarmerie confirme également l'incident et donne des précisions sur ses circonstances: "Vers 18 heures, un voisin qui habite à 100 mètres de ce terrain est venu s'enquérir de ce qu'il se passait alors que le spectacle, comme c'est l'habitude de cet artiste, n'était pas prévu". D'après le colonel Rénald Boismoreau, qui s'est confié à l'AFP, le suspect "semblait redouter un spectacle bruyant". Quatre personnes blessées et l'homme est en garde à vue actuellement!

GP Autriche-Qualifs: Un record et la pole pour Leclerc !
Un choix pour le départ de la course qui est le contraire de celui fait par les Mercedes et Max Verstappen qui seront en medium. Le second pilote français Romain Grosjean (Haas) sera 11e, sa position en "qualifs".

Le polémiste n'était pas sur scène lorsque le véhicule a foncé sur l'installation de son spectacle à Neuvy-Sautour. Un des proches de Dieudonné a par ailleurs été "mordu " par le conducteur alors que l'équipe essayait de le maîtriser.

Quatre personnes ont été légèrement blessées à Neuvy-Sautour après qu'un individu a foncé sur la scène où s'apprêtait à se produire l'humoriste controversé Dieudonné. "Quelques jours avant la tentative de meurtre contre Dieudonné, la compagne de celui-ci avait reçu ce courrier", indique le compte Twitter de l'humoriste, photos à l'appui. Une enquête a été ouverte pour violences volontaires. Le conducteur était toujours en garde à vue en fin de soirée du dimanche 30 juin. "Les faits commis n'ont aucun lien avec la présence de Dieudonné", a estimé de son côté le procureur d'Auxerre Sophie Macquart-Moulin. Réponse cinglante de la préfecture: "Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisqu'il n'était même pas là!". Sur les réseaux sociaux, des fans du comédien plusieurs fois condamné pour provocation publique à la haine raciale, négationnisme, et injures publiques ont dénoncé un "attentat" contre leur idole.