Vendredi, 23 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Nouvelle plainte visant Nordahl Lelandais pour avoir agressé une petite cousine

Nouvelle plainte visant Nordahl Lelandais pour avoir agressé une petite cousine

01 Juillet 2019

"Elle a compris que ce n'était pas rien ce qu'il s'était passé, que ce n'était pas normal", explique sa mère, pour qui cette révélation a fait remonter le souvenir d'une soirée d'anniversaire où il avait voulu emmener sa fille, alors âgée de 11 ans, faire une balade avec ses chiens.

Une nouvelle accusation est portée contre Nordahl Lelandais: sa cousine de 16 ans assure avoir été agressée sexuellement par le meurtrier présumé de la petite Maëlys, lors de l'enterrement de son père il y a deux ans. Les faits remonteraient à mars 2017, lorsque l'adolescente était âgée de 14 ans.

Nordahl Lelandais ne fait pas encore la une des journaux à ce moment-là. Alors qu'elle s'éloigne un moment du groupe, son grand cousin la suit, mais elle comprend vite qu'il ne le fait pas pour la réconforter. Après la plainte de Charlotte en avril 2019, une enquête a été ouverte pour agression sexuelle sur mineur et menaces de mort. "Il me prend dans ses bras, sauf qu'il descend ses mains", raconte-t-elle à BFMTV.

La jeune fille l'a repoussé mais l'ancien maître chien est revenu à la charge et lui a touché la poitrine.

Nouvelle affaire, nouveau témoignage glaçant — Nordahl Lelandais
Les faits reprochés à Nordahl Lelandais par l'adolescente se sont produits le jour de l'enterrement de son père. Paniquée, Charlotte chasse ses mains qui reviennent sur sa poitrine. "Je le repousse encore", affirme-t-elle.

La jeune fille repousse les avances de son cousin, mais Nordahl Lelandais se montre de plus en plus insistant, avec "un visage qui fait peur, avec un regard noir qui fait vraiment peur", se souvient-elle, encore sous le choc. " Il m'a dit c'est quand qu'on se marie, t'es ma petite bombe, que des choses comme ça ". Les mois suivants, elle dit recevoir des SMS déplacés de sa part. L'affaire de la petite Maëlys lui a rappelé une soirée d'anniversaire passée en famille, alors que Charlotte n'avait que 11 ans.

" Elle culpabilise de ne pas avoir parlé plus tôt pour éviter ça à ses petites cousines et se dit qu'il y a peut-être d'autres victimes derrière", a expliqué l'avocate de la jeune fille, Me Caroline Rémond, au micro de franceinfo.

La nouvelle victime présumée de Lelandais avait 14 ans en 2017.

Les faits reprochés à Nordahl Lelandais par l'adolescente se sont produits le jour de l'enterrement de son père, en mars 2017 soit un mois avant l'assassinat du caporal Arthur Noyer. Je regrette de ne pas avoir dit avant, parce que peut-être que la petite Maëlys justement elle n'aurait pas été morte à cette heure-là. Nordahl Lelandais est actuellement mis en examen dans quatre affaires.

Nouvelle plainte visant Nordahl Lelandais pour avoir agressé une petite cousine