Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Guadalajara sous 2 mètres de grêle après un terrible orage — Mexique

Guadalajara sous 2 mètres de grêle après un terrible orage — Mexique

01 Juillet 2019

Un orage de grêle d'une intensité sans précédent s'est abattu ce dimanche sur la ville de Guadalajara (Mexique), recouvrant cette dernière d'une épaisse couche de glace.

De mémoire de locaux, on n'avait jamais vu pareille tempête!

Selon la municipalité, ce phénomène a endommagé 200 maisons et commerces et au moins 50 véhicules ont été emportés, d'autres étant empilés les uns sur les autres ou ensevelis sous les grêlons.

Si de tels phénomènes météorologiques ne sont pas rares dans la région en cette période de l'année, rien ne laissait pourtant présager une telle ampleur. Un torrent glacé s'est formé dans les rues de la ville balayant sur son passage de nombreuses habitations et des commerces. Regardez cette grêle qui ressemble à une chute de neige. L'Express a recueilli le témoignage d'Enrique Alfaro, gouverneur de l'Etat de Jalisco: "Des scènes que je n'avais jamais vues, tout du moins à Guadalajara".

Plus belle la vie : décès de l'actrice Alix Mahieux
Plus connue sous le nom d'Yvette Regnier , elle incarnait le rôle de la belle-mère de Mélanie Rinato. Elle avait également donné la réplique à Bourvil dans la pièce de théâtre La Bonne Planque en 1962.

Mais comment peut-on voir apparaître de la glace alors qu'il faisait près d'une trentaine de degrés ce dimanche après-midi à Guadalajara?

Deux personnes ont été victimes d'un "début d'hypothermie ", a indiqué la Protection civile dans un communiqué.

La chaleur au sol s'est en effet progressivement élevée dans le ciel, où une forte humidité s'était accumulée entre-temps. Et d'ajouter: "il fallait un nuage d'orage très violent" pour connaître cette puissance de grêle.

Guadalajara sous 2 mètres de grêle après un terrible orage — Mexique