Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Enquête ouverte après la mort d’un concurrent en pleine course cycliste — Ariège

Enquête ouverte après la mort d’un concurrent en pleine course cycliste — Ariège

01 Juillet 2019

La décision a été prise par la préfecture de l'Ariège en plein milieu de la nuit, une dizaine d'heures après le décès d'un coureur de l'épreuve cyclosportive l'Ariégeoise. À 12 h 10, alors qu'il roulait sur la RD 18, à hauteur du kilomètre 61, sur la commune de Le Port, l'homme a été victime d'un malaise.

"La compagnie de gendarmerie de St-Girons a immédiatement ouvert une enquête en recherche des causes de la mort sous la responsabilité du Parquet de Foix", indique le procureur de la République Laurent Dumaine. Malgré l'intervention d'un concurrent, médecin, qui le suivait, et en dépit des soins prodigués par le médecin de course puis par une équipe du Smur, la victime n'a pu être ranimée. "Les premières auditions réalisées ont montré que cet homme était extrêmement sportif et avait participé plusieurs fois à cette course", a souligné le procureur.

En fin de matinée, les organisateurs indiquaient que "suite à de trop nombreux malaises dus à la chaleur, nous avons décidé de mettre un terme à l'édition 2019".

YouTube permet de masquer des chaines dans les recommandations
La première nouveauté rendra plus simple la découverte de nouvelles vidéos via la page d'accueil et dans le fil de lecture. Certes, les choix ne sont peut-être pas toujours très pertinents, mais au moins, vous saurez pourquoi YouTube le pensait.

De nombreux blessés ont été enregistrés, hier, sur les parcours de l'Ariégeoise.

Les deux courses de 30 et 13 kilomètres du "Trail du Picou" ont été annulées en raison, selon des services de l'Etat, d'un nouvel épisode de canicule sur le département.

"L'homme semble avoir fait un malaise alors qu'il était sur son vélo, ce qui a entraîné sa chute". La Mairie de Lézat s'est mise à la disposition de la famille du défunt pour la soutenir. La cellule de crise a été levée peu avant 18 h 30.

Enquête ouverte après la mort d’un concurrent en pleine course cycliste — Ariège