Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Deux piles restantes du pont de Gênes détruites à l'explosif

Deux piles restantes du pont de Gênes détruites à l'explosif

30 Juin 2019

Au mois d'août de l'année dernière, l'effondrement d'une partie du pont Morandi à Gênes avait marqué les esprits, en faisant 43 morts.

L'événement a attiré de très nombreux Gênois.

Quelque 400 membres des forces de l'ordre ont été déployés pour prévenir d'éventuels pillages dans la zone évacuée où les habitants devraient pouvoir rentrer chez eux dans la soirée. Mais aussi en disposant des canons à eau et des réservoirs tout autour de la structure pour éviter que la poussière et les particules fines ne se propagent dans la ville, en créant un véritable mur d'eau.

Stéphane Plaza : Totalement nu sur Instagram, il défie les Miss France
Le flamant rose. rose symbole de l'amour et flamant symbole de marginalité, d'émotivité de jeunesse et de bonheur . Il a donc fait la connaissance de Vaimalama Chaves , Miss France 2019, qui était également Miss Tahiti.

Les deux chefs politiques du gouvernement, Matteo Salvini (Ligue, extrême droite) et Luigi Di Maio (Mouvement 5 étoiles, antisystème), se sont rendus sur place. Le démantèlement du pont de Gênes avait débuté en février, avec le retrait progressif des tronçons qui reliaient les plus petits piliers.

Le pont s'était effondré en Italie au mois d'août 2018. Interrogés jeudi par l'AFPTV, des riverains se sont déclarés soulagés de voir disparaître les immenses piliers de triste mémoire, mais également inquiets des conséquences des explosions. "Plus que pour les poussières qui vont se dégager, je suis inquiet de l'impact quand il s'écrasera", a déclaré Francesco Russo, résident et gérant d'une pizzeria près du pont. Le viaduc autoroutier dessiné par l'architecte italien Renzo Piano est promis pour avril 2020.

Deux piles restantes du pont de Gênes détruites à l'explosif