Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un astéroïde "potentiellement dangereux" se rapproche de la Terre

Un astéroïde "potentiellement dangereux" se rapproche de la Terre

28 Juin 2019

Grand comme trois terrains de football, l'astéroïde devrait s'approcher de la Terre aux alentours de minuit.

Il a été observé pour la première fois le 28 mai 2008. ", mais non, pas cette fois..." Mais vu que " 2008 KV2 " est un astéroïde de type géocroiseur, son orbite croisera la nôtre. Il passera à seulement 0,045 unité astronomique (sachant qu'une unité astronomique correspond à la distance Terre-Soleil) de notre planète, soit 6,7 millions de kilomètres selon les données du Jet Propulsion Laboratory. Depuis sa découverte en 2008, il fait partie des astéroïdes considérés comme "potentiellement dangereux" par la Nasa, indique Ouest-France.

Le président dans un état "stable" après un "grave malaise" — Tunisie
D'après un porte-parole du ministrère de l'Intérieur, un policier serait décédé et 4 personnes seraient blessées. Des passants se sont évanouis sous le choc et de nombreux commerces et administrations ont baissé leurs rideaux.

L'astéroïde 2208 KV2 s'apprête à passer à côté de la Terre. De quoi rassurer les inquiets Il fait certainement entre 150 et 330 mètres de diamètre. Ses caractéristiques ont poussé la Nasa à le classer comme "potentiellement dangereux", même s'il ne présente aucun risque. En réalité, tous les astéroïdes connus dont l'orbite les amène à moins de 7,5 millions de kilomètres de l'orbite terrestre et dont la taille est supérieure à 140 mètres disposent de ce qualificatif, alors pas besoin de s'inquiéter!

Des scientifiques travaillent actuellement sur des vaisseaux impacteurs, pour dévier la trajectoire de l'ennemi, dans le cas où la situation peu probable se présenterait. Comme le rappelle BFMTV, 300 scientifiques du monde entier s'étaient réunis en avril dernier pour plancher sur un scénario fictif de collision entre un astéroïde et la Terre.

Un astéroïde