Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » CAN 2019 : Le Mali fait le show contre la Mauritanie

CAN 2019 : Le Mali fait le show contre la Mauritanie

25 Juin 2019

Il s'agit du premier carton de la CAN 2019.

Après le score de parité entre la Tunisie et l'Angola en début de soirée (1-1), le Mali a pris les commandes du groupe E en frappant fort pour son entrée en lice dans cette Coupe d'Afrique des Nations.

Les Aigles maliens ont fait parler leur puissance offensive et se sont imposés largement (4-1) face à une équipe mauritanienne certes volontaire mais très limitée sur le plan individuel que collectif. Peu à peu, les Maliens se faisaient toutefois de plus en plus pressants même s'ils devaient dans un premier temps se heurter aux décisions défavorables de l'arbitre congolais Jean-Jacques Ngambo, qui leur refusait plusieurs corners valables et sans doute un ou deux possibles penalties, ce qui agaçait évidemment beaucoup les poulains de Mohamed Magassouba.

Turquie : le candidat d'Erdogan concède sa défaite à l'élection d'Istanbul
Dans la foulée de ces déclarations, Ekrem Imamoglu a estimé que sa victoire marquait "un nouveau début pour la Turquie ". Imamoglu, 49 ans, confirme ainsi sa victoire obtenue lors du premier scrutin qui avait eu lieu le 31 mars.

Dans la foulée, les Aigles faisaient le break lorsque Diallo repoussait une frappe de Marega sur Adama " Noss " Traoré, sur lequel il était obligé de faire faute pour concéder un penalty logique transformé en force par Marega (2-0, 45e sp).

Au retour des vestiaires, le Mali a maintenu la pression, et Adama Traoré a permis aux siens d'avoir un avantage encore plus confortable (3-0, 55e).

À la 73ème mintue, El Id El Hacen a transformé un penalty en faveur la Mauritanie en signant ainsi la première réalisation de l'histoire de son pays en Coupe d'Afrique. Les Aigles régalaient décidément!

CAN 2019 : Le Mali fait le show contre la Mauritanie