Lundi, 27 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un village achète toutes ses bières pour contrer un festival néonazi — Allemagne

Un village achète toutes ses bières pour contrer un festival néonazi — Allemagne

24 Juin 2019

Ils ne voulaient pas de ce festival de musique néo-nazi. La raison étant que le festival allemand réunissait plusieurs mouvances d'extrême droite, dont la violence et l'agressivité avaient déjà été prouvées lors de précédentes mobilisations.

120 caisses de bière ont été emportées. "Cela nous a permis de faire un peu de place dans nos locaux", a renchéri la police allemande.

Les habitants d'Ostritz, un petit village situé dans l'Est de l'Allemgne se sont opposés à la tenue d'un festival néonazi "Schild und Schwert" qui a eu lieu ce week-end. Leur action pacifiste a été saluée par la presse allemande, le Spiegel Online en tête.

Turquie : le candidat d'Erdogan concède sa défaite à l'élection d'Istanbul
Dans la foulée de ces déclarations, Ekrem Imamoglu a estimé que sa victoire marquait "un nouveau début pour la Turquie ". Imamoglu, 49 ans, confirme ainsi sa victoire obtenue lors du premier scrutin qui avait eu lieu le 31 mars.

Ce mouvement n'était cependant pas suffisant pour les villageois. Ils ont ainsi disposé des paires de chaussures dans une rue du village pour chacun des 2 262 noyés en Méditerranée en 2018.

Autre coup d'éclat, des habitants se sont cotisés pour bien faire comprendre aux festivaliers ce qu'ils pensaient de leur rendez-vous.

Un village achète toutes ses bières pour contrer un festival néonazi — Allemagne