Lundi, 13 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Main dans la main, Macron et Elton John contre le sida

Main dans la main, Macron et Elton John contre le sida

24 Juin 2019

Emmanuel Macron et Elton John lanceront ensemble vendredi à l'Elysée un appel à la mobilisation pour accroître les fonds de la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, a indiqué jeudi la présidence.

En ce jour de Fête de la musique, le président de la République a remis la Légion d'honneur à Elton John. "Le sida existe toujours, frappe toujours et continue d'avancer" a mis en garde le chef de l'Etat. Il a appelé à la mobilisation des dons pour la prochaine Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui se réunira le 10 octobre prochain à Lyon.

" Nous avons donc encore énormément à faire pour continuer à convaincre qu'on doive se protéger, que ce n'est pas une histoire de la génération d'avant mais des jeunes aujourd'hui", a-t-il ajouté.

" Ce qu'il faut, c'est pouvoir sauver dans les trois ans qui viennent au moins 16 millions de personnes partout dans le monde".

13 milliards de dollars, ou plus.

Une passagère d’Air Canada s’endort et se réveille abandonnée dans l’avion
La jeune femme, qui avait pris place à bord d'un avion d'Air Canada, s'est endormie peu après le décollage . Elle explique qu'elle était très confortable, puisque, dit-elle, sa rangée de sièges était inoccupée.

" C'est simple, on est à un moment critique".

"J'ai besoin d'une chose, c'est que vous nous rendiez la vie impossible, nous les dirigeants", a lancé à deux reprises Emmanuel Macron devant le public.

"J'ai besoin de cette énergie là, de ces mouvements, de ces indignations, y compris de ces prises à partie du président de la république, du gouvernement, et j'ai besoin que ce soit fait partout en Europe et dans le monde", a déclaré le président français. Il nous reste 110 jours " pour " faire en sorte que des millions de vies soient sauvées", a-t-il ajouté".

Cette instance, créée en 2002, espère rassembler 14 milliards de dollars pour la période 2020-2022 avec l'objectif, fixé par l'ONU, d'éradiquer l'épidémie d'ici à 2030.

Emmanuel Macron et Elton John célébraient également l'ouverture de la 21e édition du festival Solidays, organisé par l'association Solidarité Sida, qui se tient ce week-end à l'hippodrome de Longchamp, près de Paris. "Cet engagement pour la musique et pour la lutte contre le sida, c'est l'histoire de votre vie, cher Elton", a-t-il salué en s'adressant à la superstar britannique.

Main dans la main, Macron et Elton John contre le sida