Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les Bleues s'imposent avec Asseyi — Mondial Fém

Les Bleues s'imposent avec Asseyi — Mondial Fém

24 Juin 2019

Au bout du suspense, c'est la capitaine tricolore Amandine Henry qui a délivré les Bleues face au Brésil, dimanche soir en 8e de finale (2-1). Et envoie la France en quart de finale du Mondial pour la 3e fois consécutive.

Pour ce match décisif, où seule une victoire pouvait permettre aux Bleues de poursuivre leur incroyable épopée, le stade Océane affichait complet et comptait plusieurs personnalités dans ses tribunes.

Car les hôtes de la compétition ont connu d'énormes difficultés pour dominer cette équipe du Brésil, qui s'est révélée bien plus solide que prévu.

Automobile: PSA inaugure une nouvelle usine au Maroc
L'installation du groupe au Maroc a entraîné l'ouverture d'une soixantaine d'entreprises du secteur. Quatre ans après l'accord signé entre PSA et le Maroc, l'usine de Kenitra est une réalité.

Le choix de Corinne Diacre de changer sa disposition tactique pour une formation plus défensive face au Brésil, avec notamment Viviane Asseyi côté droit, a eu de quoi surprendre. Après une première période fermée, tout s'est emballé après la mi-temps.

Pour une place dans le dernier carré, les Françaises affronteront vendredi prochain au Parc des Princes l'Espagne ou les Etats-Unis, opposées ce lundi à Reims.

Les Bleues s'imposent avec Asseyi — Mondial Fém