Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Cyclisme : Tour de France: Tom Dumoulin deuxième absent de marque

Cyclisme : Tour de France: Tom Dumoulin deuxième absent de marque

24 Juin 2019

"Je dois écouter mon corps et ne pas chercher à poursuivre un but irréaliste", a expliqué le Néerlandais de 28 ans, engagé dans une course-poursuite pour se rétablir à temps après sa chute du Giro et retrouver sa meilleure forme.

Dumoulin n'est pas suffisamment remis de la blessure au genou, consécutive à sa chute, synonyme d'abandon, sur le dernier Giro. A un peu plus de deux semaines du Grand départ de Bruxelles, Dumoulin, deuxième du Tour l'année passée, a déclaré forfait pour l'édition 2019.

Le mois dernier a été extrêmement difficile dans son ensemble, a déclaré le coureur. Après ce qui s'est passé au Giro, j'avais vraiment envie de me lancer dans le Tour, mais cette semaine, j'ai réalisé que ce n'était pas réaliste, que mon niveau soit là à temps. "Il a participé à cinq reprises au Tour de France et a gagné trois étapes, dont deux contre-la-montre".

Un constat partagé par le médecin de l'équipe, Anko Boelens: " Tom voulait vraiment être prêt pour le Tour et il a essayé tout ce qu'il a pu. "Nous étions confiants sur le processus de repos, de récupération et de retour progressif à la compétition mais, comme dans toute reprise, il y a eu des contretemps".

Raspberry Pi 4, un micro-ordinateur super performant à 35$
Le tout est couplé à 1 Go de RAM LPDDR4 dans la configuration de base, configurable jusqu'à 4 Go. De ce fait, le nouveau microordinateur est capable de décoder de la 4K à 60 images par seconde.

Sans son chef de file habituel, la formation allemande aura pour coureur de pointe l'Australien Michael Matthews, maillot vert du classement par points en 2017.

Geraint Thomas a abandonné au Tour de Suisse mardi après une chute, mais sa participation au Tour ne semble pas menacée selon le Gallois et son équipe Ineos.

Du podium de l'an passé (Thomas, Dumoulin, Froome), il est désormais le seul à répondre présent à l'appel.

Cyclisme : Tour de France: Tom Dumoulin deuxième absent de marque