Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Un incendie dans un immeuble fait trois morts — Paris

Un incendie dans un immeuble fait trois morts — Paris

23 Juin 2019

Ce dernier a été maîtrisé par les pompiers en début de matinée.

Trois personnes ont été tuées et une autre grièvement blessée dans un incendie qui s'est déclaré samedi 22 juin pour une raison indéterminée vers 5h dans un immeuble du XIe arrondissement de Paris. Vingt-sept personnes, dont un pompier, ont également été légèrement blessées, intoxiquées par les fumées dégagées par le feu. Au total, 200 pompiers ont été mobilisés ainsi qu'une cinquantaine d'engins et d'importants moyens sanitaires et médicaux pour évacuer les habitants. "Ils font actuellement un travail très fin pour dégarnir, gratter les poutres pour éviter que le feu ne reprenne, sur trois cages d'escalier différentes, a précisé le capitaine Florian Lointier. Le travail est très long et très complexe". Parmi les trois personnes ayant perdu la vie, deux ont été retrouvées carbonisées dans leur appartement et la dernière, une jeune femme, s'est défenestrée pour échapper aux flammes, a précisé le capitaine.

Selon France Info, qui cite un capitaine des pompiers de Paris, le feu aurait pris "dans la cage d'escalier, dans un restaurant et un hammam principalement". "Hormis les foyers principaux on a énormément de fumée et de gaz chauds qui compliquent le travail et ne permettent pas d'accéder à ces cages d'escalier", détaillé Florian Lointier.

Exposition Léonard de Vinci au Louvre : la billetterie est déjà ouverte !
L'occasion pour le musée d'offrir au public sa toute première expérience de réalité virtuelle grâce à un partenariat avec HTC VIVE Arts.

Le préfet de Police Didier Lallement s'est également rendu sur place, a indiqué la préfecture sur Twitter. Selon cette source, "le laboratoire central de la préfecture de police de Paris est sur place pour réaliser les premières constatations. Les pompiers utilisent des caméras thermiques pour observer notamment les câbles électriques et les gaines afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de risque de reprise". "On a entendu crier, plein de bruit et on est sorti direct", a témoigné auprès de l'AFP Jérôme Cariati, un habitant de la rue Oberkampf. Ils ont été pris en main rapidement", a-t-il ajouté, décrivant une "fumée noire, épaisse, avec une grosse odeur.

L'origine de l'incendie reste pour le moment inconnue. L'immeuble n'était "pas du tout dégradé", a assuré Anne Hidalgo.

Un incendie dans un immeuble fait trois morts — Paris