Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Nexteer inaugure sa première usine au Maroc

Nexteer inaugure sa première usine au Maroc

23 Juin 2019

Le souverain a, à cette occasion, procédé à l'inauguration de la nouvelle usine du Groupe PSA, d'une capacité de production annuelle de 100 000 véhicules et moteurs associés, et au lancement des travaux d'extension de ce complexe industriel de dernière génération. À la signature de l'accord de principe, en 2015, PSA avait affiché son objectif de lancer une " offensive commerciale " en Afrique. L'écosystème PSA au Maroc, inauguré jeudi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a créé à lui seul 19.000 emplois directs et les équipementiers attirés par le constructeur automobile français ont investi, à cette date, plus de 16 milliards de dirhams.

Le constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) ne disposait d'aucun site de production en Afrique, c'est réparé. Le dernier est leader mondial de la production de jantes en aluminium et a opté lui aussi pour Kénitra pour implanter sa première usine au Maroc.

Comme Renault à Tanger, PSA bénéficie des avantages fiscaux et douaniers liés aux zones franches et exportera via Tanger Med vers 80 de ses marchés. L'implantation du Groupe PSA permet l'émergence d'un nouveau pôle automobile à fort impact social dans la région Rabat-Salé-Kénitra.

" Koh Lanta 2019 " : Clo fait son coming out pendant la finale (photos)
Après la confession de Clo , Denis Brogniart lui a tout simplement répondu que " c'est tout ce qu'il lui souhaitait ". Peu de temps après l'émission, Clo a poursuivi son besoin de dire haut et fort qui elle est.

L'unité de Kénitra comptera à terme 2 500 salariés et 1 000 intervenants en sous-traitance. De même, 700 millions d'euros ont été affectés par PSA auprès de fournisseurs locaux, au titre de l'année 2018 et les perspectives laissent entrevoir d'atteindre 1 milliard d'euros avant la date prévue de 2025.

De son côté le vice-président exécutif de PSA pour le Moyen Orient et l'Afrique du Nord, Jean-Christophe Quemard se félicite que la vision portée par SM le Roi en matière de développement des écosystèmes économiques performants, est désormais une réalité pour le groupe PSA avec toutes ses composantes, à commencer par celle de la ressource humaine: "La formation professionnelle des hommes et des femmes qui feront le futur de l'industrie automobile avec la promesse de carrière riche au sein de cette filière au Maroc". Quatre ans après, cet événement marque le déploiement d'un écosystème complet du Groupe PSA au Maroc, à l'instar de ce qui est mis en place dans les autres régions stratégiques du Groupe, avec un centre de décision basé à Casablanca qui couvre la région Afrique Moyen Orient, un centre de R&D et dorénavant une usine aux meilleurs standards de l'entreprise.

Nexteer inaugure sa première usine au Maroc