Samedi, 24 Août 2019
Dernières nouvelles
Principale » Grande distribution : Carrefour vend 80 % de ses activités en Chine

Grande distribution : Carrefour vend 80 % de ses activités en Chine

23 Juin 2019

"La forte complémentarité entre les activités de Carrefour Chine et de Suning.com permettra d'accélérer le développement de Carrefour Chine", poursuit le communiqué. "Le prix pour l'acquisition de 80% des titres de Carrefour Chine est de 4,8 milliards de renminbi, soit 620 millions d'euros", a fait savoir le groupe français dans un communiqué.

Carrefour prévoit de boucler la transaction d'ici la fin de l'année. Une fois cette opération réalisée, le groupe français conservera 20% du nouvel ensemble et.

Par ailleurs, l'accord conclu avec Suning.com prévoit la possibilité, au cours des quatre prochaines années, de céder au groupe chinois cette participation résiduelle de 20 %.

Demandez le programme de la fête de la musique — Bordeaux
En outre, avec la création du Centre national de la Musique, il consolidera son action en faveur du secteur dès janvier 2020. Vendredi 21 juin 2019, la musique va sonner à chaque coin de rue, à Rouen (Seine-Maritime), Fête de la musique oblige.

Carrefour Chine compte aujourd'hui 210 hypermarchés et 24 magasins de proximité. Cette entité a généré en 2018 un chiffre d'affaires de 3,6 milliards d'euros, en repli depuis trois ans et de 10% en 2018 par rapport à 2017.

Suning.com est un leader de la distribution en Chine qui opère un réseau de plus de 8 881 magasins dans plus de 700 villes ainsi que la 3ème plateforme de e-commerce B2C du pays. Des efforts insuffisants pour Carrefour qui n'a jamais réussi à redresser durablement sa rentabilité en Chine.

Grande distribution : Carrefour vend 80 % de ses activités en Chine