Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Grand Prix de France de F1 : Lewis Hamilton signe la pole position

Grand Prix de France de F1 : Lewis Hamilton signe la pole position

23 Juin 2019

Charles Leclerc a sauvé les meubles pour Ferrari en obtenant le troisième temps, et il partira sur la deuxième ligne de la grille de départ aux côtés du pilote Red Bull Max Verstappen. Il a devancé Bottas de 286/1000 soit un écart relativement important à ce niveau.

" Valtteri a été très rapide tout au long des essais libres et j'ai essayé de rattraper mon retard " a souligné le pilote britannique, en soulignant cependant que les variations du vent avaient déséquilibré sa voiture lors des qualifications.

Quant à Romain Grosjean, dernier ce matin, il termine cette fois en dix-septième position.

Hamilton a signé un chrono d'une minute et 28,319 secondes sur le circuit Paul Ricard, devançant son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas par 0,286 seconde. Je ne me suis jamais senti intouchable (.). "D'habitude, vous vous sentez de plus en plus confortable au fur et à mesure que la saison avance mais ce n'est pas ce que je ressens actuellement", a-t-il assuré lors de la conférence de presse suivant les qualifications.

Nicolas Sarkozy publie jeudi un nouveau livre, " Passions "
Nicolas Sarkozy revient en librairie jeudi 27 juin avec un nouvel ouvrage intitulé " Passions ". L'ancien président de la République va publier ses mémoires .

Charles Leclerc, qui est un "quasi-local" de l'étape puisqu'il est Monégasque, a souligné qu'il était "satisfait" de son tour mais que celui-ci n'avait pas été suffisant pour battre les Mercedes.

" Je suis très heureux de cela, même si l'écart est encore assez grand". Il s'élancera de la 4e ligne derrière Max Verstappen (Red Bull), 4e à 1.090, et les deux McLaren du Britannique Lando Norris, 5e à 1.099, et de l'Espagnol Carlos Sainz Jr., 6e à 1.203.

Le Grand Prix s'élancera dimanche sur le coup de 15h10.

Grand Prix de France de F1 : Lewis Hamilton signe la pole position