Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Boris Johnson sous pression pour s'expliquer sur sa scène de ménage

Boris Johnson sous pression pour s'expliquer sur sa scène de ménage

23 Juin 2019

Johnson a refusé de répondre aux questions sur l'incident lors d'un rassemblement à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre, samedi, affirmant que l'audience souhaitait plutôt connaître ses projets pour la Grande-Bretagne trois ans après que le pays ait voté en faveur de la sortie de l'Union européenne.

Le domicile de Boris Johnson dans le sud de Londres. Depuis, il se tait.

Selon un sondage à chaud de l'hebdomadaire Mail On Sunday, l'affaire aurait déjà érodé sa popularité au sein de l'électorat britannique même si l'ancien maire de Londres semble conserver intact le soutien des militants conservateurs dans la bataille qui l'oppose au ministre des Affaires étrangères Jeremy Hunt.

Vendredi, la police londonienne s'est rendue au domicile de l'ancien maire de Londres, après avoir reçu un appel d'un voisin faisant état d'une bruyante dispute avec sa compagne.

Boris Johnson était sous pression ce dimanche pour s'expliquer sur la scène de ménage qui a semé le trouble dans la course à la succession de la Première ministre britannique Theresa May, dont il était jusqu'ici le grandissime favori. "Carrie Symonds aurait été entendue hurlant: " Dégage " et " Sors de mon appartement ".

Tous les occupants de l'adresse ont été contactés et ils étaient tous en sécurité et en bonne santé, a indiqué la police dans un communiqué.

Un porte-parole de la police londonienne a confirmé qu'un appel avait été passé par un voisin peu avant minuit et demi vendredi.

Demandez le programme de la fête de la musique — Bordeaux
En outre, avec la création du Centre national de la Musique, il consolidera son action en faveur du secteur dès janvier 2020. Vendredi 21 juin 2019, la musique va sonner à chaque coin de rue, à Rouen (Seine-Maritime), Fête de la musique oblige.

"Je ne crois pas que les gens aient envie d'entendre parler de ce genre de chose", a-t-il répondu à un journaliste, préférant se cantonner aux questions politiques.

Hunt, qui a soutenu Reste dans le référendum, a déclaré qu'il retirerait le pays de l'UE sans un accord le 31 octobre si l'UE n'avait pas montré sa volonté de renégocier l'accord sur le Brexit.

Le voisin, qui a dit avoir enregistré l'altercation depuis son domicile, a raconté au Guardian qu'il avait frappé trois fois à la porte de Boris Johnson et de Carrie Symonds, mais que personne n'avait répondu. Il dit avoir entendu "deux cris très forts" et "un gros claquement" qui a fait trembler l'immeuble.

La "querelle" faisait la une des quotidiens samedi et certains politologues jugeaient qu'elle pourrait avoir un impact sur la campagne, même si les bookmakers continuent à miser sur "BoJo". Les 160 000 membres du Parti désigneront d'ici fin juillet le vainqueur, qui deviendra automatiquement Premier ministre. "Je suis l'outsider", reconnaît ce dernier, " mais en politique, des surprises se produisent ".

Les deux derniers prétendants en lice vont donc sillonner le pays pour s'affronter au cours de seize débats dans les prochaines semaines et tenter de convaincre les votants. Ce seront eux, et non les 66 millions de Britanniques, qui choisiront le Premier ministre, le poste revenant au chef du parti ayant une majorité suffisante pour gouverner, ce qui est le cas des Tories.

Devra-t-il quitter le domicile conjugal avant l'Union européenne?

Boris Johnson sous pression pour s'expliquer sur sa scène de ménage