Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Automobile: PSA inaugure une nouvelle usine au Maroc

Automobile: PSA inaugure une nouvelle usine au Maroc

23 Juin 2019

PSA inaugure ce jeudi son usine à Kénitra qui a nécessité un investissement global de 557 millions d'euros.

"Les résultats enregistrés à date grâce à l'implantation de PSA sont substantiels.", a ajouté le ministre, notant que les véhicules qui seront produits dans l'usine PSA bénéficieront d'un taux d'intégration de plus de 60%, que 27 nouvelles usines de 10 nationalités se sont déjà installées à Kénitra, et que le Centre de R&D de PSA emploie déjà 2 300 employés, dont 85% sont des ingénieurs.

Le souverain a, à cette occasion, procédé à l'inauguration de la nouvelle usine du Groupe PSA, d'une capacité de production annuelle de 100 000 véhicules et moteurs associés, et au lancement des travaux d'extension de ce complexe industriel de dernière génération.

L'installation du groupe au Maroc a entraîné l'ouverture d'une soixantaine d'entreprises du secteur.

Le constructeur automobile français PSA (Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall) ne disposait d'aucun site de production en Afrique, c'est réparé.

Nicolas Sarkozy publie jeudi un nouveau livre, " Passions "
Nicolas Sarkozy revient en librairie jeudi 27 juin avec un nouvel ouvrage intitulé " Passions ". L'ancien président de la République va publier ses mémoires .

"Mais une automobile à succès c'est également un engagement de qualité pour la satisfaction de nos clients au quotidien, l'engagement des équipes et leur envie de réussir font que je n'ai aucun doute sur le fait qu'elles sauront démontrer leur savoir-faire et feront de l'usine de Kénitra un élément clé de la politique industrielle ambitieuse du Maroc", a indiqué M. Quemard.

Quatre ans après l'accord signé entre PSA et le Maroc, l'usine de Kenitra est une réalité. Elle devrait exporter via Tanger Med vers 80 de ses marchés. Présent à l'inauguration officielle, le directeur de la zone Afrique Moyen-Orient s'est réjoui de pouvoir vivre ce moment historique.

Pour le volet formation, l'usine est liée par un partenariat avec l'ANAPEC pour recruter des salariés sur l'ensemble du royaume et un autre partenariat avec l'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile.

Les achats par PSA de pièces fabriquées au Maroc ont atteint 700 millions d'euros pour l'année 2018, bien au-dessus des prévisions.

Le Maroc est, plus que jamais, au cœur de la stratégie de croissance du Groupe PSA, qui figure aujourd'hui parmi les constructeurs automobiles les plus performants au Monde.

Automobile: PSA inaugure une nouvelle usine au Maroc