Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Neufchâteau: Dimitri Fourny perd sa majorité absolue - Édition digitale de Liège

Neufchâteau: Dimitri Fourny perd sa majorité absolue - Édition digitale de Liège

22 Juin 2019

"Malgré une main tendue vers ses adversaires politiques et une rencontre avec la liste " Troisième Piste", rien n'y a fait: "Dimitri Fourny et les autres candidats élus sur la liste " Agir Ensemble " vont rejoindre les bancs de l'opposition à Neufchâteau pour le restant de la législature. La liste du bourgmestre sortant disposait avant d'une majorité absolue de 10 sièges. "Pour Vous " a récolté 2132 voix et la " 3ème Piste", 585 voix. "Sur les 19 candidats, 12 ont fait plus de 1.000 voix", rappelle la tête de liste d'" Agir Ensemble ".

Après le dépouillement des résultats dimanche, Dimitri Fourny pouvait conserver un léger espoir de sauver son mayorat. Un retour dans l'isoloir qui faisait suite à l'annulation, en avril, du scrutin d'octobre 2018 par le gouverneur de la province de Luxembourg, Olivier Schmitz, sur fond de suspicions de fraude électorale autour de procurations pour les résidents d'un home pour personnes âgées, "Le Clos des Seigneurs", géré par le CPAS de Neufchâteau. Yves Evrard retrouvera donc le poste de bourgmestre perdu en 2012 face à Dimitri Fourny. Lors de ce même scrutin, " Agir Ensemble " avait obtenu 10 sièges, " Pour Vous " avait 8 sièges tandis que la " 3ème Piste " avait obtenu un siège.

Jérôme Cahuzac autorisé à exercer la médecine générale par l'Ordre des médecins
Le Conseil régional corse de l'Ordre des médecins avait autorisé l'ancien homme politique à exercer dans l'île, où il réside. Une année 2019 sous de meilleurs auspices que les précédentes pour Jérôme Cahuzac .

Au stade actuel, aucun accord de nouvelle majorité n'a déjà été annoncé.

Neufchâteau: Dimitri Fourny perd sa majorité absolue - Édition digitale de Liège