Mardi, 7 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Grand Prix de France : Hamilton garde ses bonnes habitudes au Castellet

Grand Prix de France : Hamilton garde ses bonnes habitudes au Castellet

22 Juin 2019

Lewis Hamilton attaque fort mais dépasse les limites dans la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de France 2019. Les Mercedes sont malgré tout en forme. Il s'élancera de la 4e ligne derrière Max Verstappen (Red Bull), 4e à 1.090, et les deux McLaren du Britannique Lando Norris, 5e à 1.099, et de l'Espagnol Carlos Sainz Jr., 6e à 1.203. En pole position au Canada mais privé de victoire pour un retour en piste jugé dangereux qui avait profité à Hamilton il y a quinze jours, Sebastian Vettel, tracassé par quelques ennuis de boite de vitesses, s'est raté au Castellet avec une 7e place seulement (1'29 " 799) sur la grille.

"Lewis a réalisé un très bon tour", a concédé le pilote finlandais, assurant que la pole position s'était jouée sur des "détails" et se plaignant également du vent.

Pour la troisième fois cette saison après l'Australie et Monaco, Lewis Hamilton a décroché la pole position au Grand Prix de France, samedi au Castellet. Hamilton est en tête du championnat du monde avec 162 points devant Bottas (133), Sebastian Vettel (100) et Max Verstappen (88).

Mercato - OL : Jean Lucas (Flamengo) tout proche d'un accord
Jean Lucas serait attendu la semaine prochaine à Lyon pour passer sa visite médicale et parapher son contrat avec les Gones. Ce joueur pourrait lancer pour de bon le Mercato lyonnais, qui pourrait s'accélérer dans les jours à venir.

Charles Leclerc, qui est un "quasi-local " de l'étape puisqu'il est Monégasque, a souligné qu'il était "satisfait " de son tour mais que celui-ci n'avait pas été suffisant pour battre les Mercedes.

Le Français Pierre Gasly (Red Bull-Honda), à la peine, est 9e et la Renault de l'Australien Daniel Ricciardo 8e. Son coéquipier Nico Hülkenberg, éliminé en Q2, ne sera lui que 13e sur la grille, soit un résultat mitigé pour les jaune et noir avant le départ de leur Grand Prix national.

Grand Prix de France : Hamilton garde ses bonnes habitudes au Castellet