Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un suspect arrêté pour homicide involontaire — Mort d'Emiliano Sala

Un suspect arrêté pour homicide involontaire — Mort d'Emiliano Sala

21 Juin 2019

Il a été relâché et coopère actuellement avec les forces de l'ordre.

Un homme de 64 ans, originaire du North Yorkshire (nord de l'Angleterre), a été arrêté mercredi pour homicide involontaire dans l'affaire de la mort d'Emiliano Sala, a annoncé la police britannique. Son identité a été divulguée par le célèbre quotidien britannique, le Times.

Nouveau rebondissement dans l'enquête autour de la mort d'Emiliano Sala. Avec une forte expérience, l'homme de 64 ans avait été missionné par l'agent d'Emiliano Sala, Willie McKay, pour conduire le footballeur de Nantes à Cardiff. Il s'agirait en fait de David Henderson, affirme le Times.

Cyclisme: Le Dauphiné frappé par un énorme orage
Son arrivée, aux portes du podium, devrait toutefois lui permettre de conserver sa place dans le Top 10. Il s'agit de la deuxième victoire au général du Dauphiné pour le Danois, également vainqueur en 2017.

À lire en plus: Ce pilote d'avion se sert un verre tout en enchaînant les tours sur lui même! "Il participe à nos enquêtes et a été remis en liberté dans l'attente d'investigations supplémentaires".

Pourtant, le jour du drame, c'est un autre pilote, David Ibbotson, 59 ans, qui était finalement aux commandes de l'avion. Il avait commencé à éclaircir les motifs du crash de l'avion comme l'appareil qui n'était pas autorisé à effectuer des vols commerciaux. Mais celui-ci aurait alors demandé à David Ibbotson, un pilote amateur qui, qui plus est, était daltonien, de prendre en charge ce vol. Or, ce dernier n'avait pas de qualification pour piloter de nuit, et n'aurait pas dû voler cette nuit-là, dans des conditions aussi difficiles. Interrogée par l'AFP, l'Autorité britannique de l'aviation civile (CAA) n'avait pas confirmé cette information, indiquant seulement que "l'enquête de l'AAIB était en cours".

Un suspect arrêté pour homicide involontaire — Mort d'Emiliano Sala