Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mondial : Les Bleues devraient affronter le Brésil en huitième de finale !

Mondial : Les Bleues devraient affronter le Brésil en huitième de finale !

21 Juin 2019

"Voilà, on sait que c'est une nation avec un très gros potentiel, avec de très grandes joueuses". Et de conclure dans un sourire quand on lui a rappelé le surnom donné par sa mère: "France-Brésil c'est un match pour l'équipe de France et le peuple français". Dans le groupe C, les quatre équipes engagées peuvent toutes encore terminer à la troisième place, même si cela relève désormais du miracle pour la Jamaïque, deux défaites en autant de rencontres dans le tournoi avant d'affronter l'Australie. "21 ans plus tard, on me dit France-Brésil et c'est moi qui joue", s'enflamme ainsi Viviane Essayi, titulaire en attaque lors du 3e match de groupe face au Nigeria (1-0). Rectification, ça VA être une balle affiche. En inscrivant le penalty victorieux contre l'Italie, cette dernière a battu le record de buts en Coupe du monde, hommes et femmes confondus avec 17 réalisations en cinq éditions devant l'Allemand Miroslav Klose (16) et son compatriote Ronaldo (15).

"Marta c'est une très grande joueuse, nommée plusieurs fois meilleure joueuse du monde (six fois, ndlr)". Il aura fallu attendre les ultimes secondes de l'ultime match du premier tour de cette Coupe du monde, pour connaître enfin l'adversaire des Tricolores en huitièmes de finale.

Les Bleues ont-elles une marge de progression dans ce tournoi?

Mbock: "On peut toujours progresser".

Trump a parlé à Xi, confirme une rencontre au G20
Les deux pays ont interrompu leurs relations commerciales le 10 mai dernier. Les deux présidents s'étaient rencontrés en novembre 2017 à Pékin.

Et si les Bleues avaient la bonne idée de bien débuter cette phase des matches à élimination directe, il y aurait, le vendredi suivant, l'obstacle américain ou suédois qui se dresserait face à elles en quarts de finale.

"Nous aussi, on va pouvoir élever notre niveau de jeu à partir de dimanche".

Propos recueillis en conférence de presse.

Mondial : Les Bleues devraient affronter le Brésil en huitième de finale !