Mardi, 14 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » CAN 2019 - Cameroun : Les joueurs en grève, Samuel Eto'o appelé à intervenir

CAN 2019 - Cameroun : Les joueurs en grève, Samuel Eto'o appelé à intervenir

21 Juin 2019

Pour arranger les choses, Samuel Eto'o a été appelé à la rescousse.

Selon le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, une prime de performance a été proposée ce vendredi matin, aux Lions indomptables, qui avaient refusé jeudi, d'embarquer pour l'Égypte où ils doivent défendre leur titre de champions de la Coupe d'Afrique des nations (CAN). Alors que les Lions indomptables s'apprêtent à rallier l'Egypte pour la CAN 2019, un problème de prime vient secouer leur tanière. Selon les informations d'Afrika Foot, Eric-Maxim Choupo-Moting et ses coéquipiers seraient restés à leur hôtel Mont Fébé à Yaoundé en attendant un engagement ferme de leur Fédération. Les Lions ont donc jusqu'à ce jeudi soir pour ne pas être disqualifié mais l'ensemble des sélectionnés clameraient "pas d'argent, pas de vol".

Le conseil économique propose une "légalisation contrôlée" du cannabis — Proposition choc
Concrètement, l'État délivrerait des licences à des " producteurs et distributeurs agréés ", comme pour le tabac. Cependant, ce jeudi, le gouvernement a exclu la possibilité de légaliser le cannabis à usage récréatif.

A cette occasion, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a proposé une prime supplémentaire de performance de 5 millions de francs CFA (7.600 euros) aux joueurs camerounais. Notons que le règlement de la CAF stipule "qu'il faut arriver dans le pays hôte de la compétition cinq jours avant le premier match".

Linfodrome a appris par la même source que le staff technique a tenté de faire intervenir Samuel Eto'o Fils, mais apparemment, la star camerounaise n'a pas été écoutée.

CAN 2019 - Cameroun : Les joueurs en grève, Samuel Eto'o appelé à intervenir