Mardi, 28 Janvier 2020
Dernières nouvelles
Principale » Trump a parlé à Xi, confirme une rencontre au G20

Trump a parlé à Xi, confirme une rencontre au G20

20 Juin 2019

Le président américain Donald Trump et le chef d'Etat chinois Xi Jinping ont réalisé un entretien téléphonique sur leurs relations commerciales.

Les investisseurs devraient maintenant être attentifs à l'évolution des relations entre la Chine et les Etats-Unis mais surtout à la communication dont pourrait user le président américain.

Trump a déclaré qu'il espérait rencontrer à nouveau Xi au cours du prochain sommet du Groupe des vingt (G20) dans la ville japonaise d'Osaka plus tard ce mois-ci, afin de discuter de manière approfondie des relations bilatérales et des questions d'intérêt commun.

"La Chine et les Etats-Unis gagneront tous deux à coopérer, et perdront en s'affrontant", a déclaré le président chinois au président américain, selon un compte-rendu diffusé par la télévision d'Etat chinoise CCTV. Donald Trump avait alors annoncé qu'il souhaitait mettre en place une nouvelle vague de droits de douane sur environ 300 milliards de dollars de biens chinois.

ATP - Halle : Tsonga va défier Federer
Ils se sont également illustrés avec une pause tennis-ballon pendant la rencontre. Au premier set, c'est au premier jeu que l'Avignonnais laissa son service.

Pour l'heure, l'économie américaine a été relativement épargnée, a notamment constaté le Fonds monétaire international, relevant que les entreprises chinoises ont probablement abaissé leurs prix pour absorber la hausse des droits de douane.

Les deux pays ont interrompu leurs relations commerciales le 10 mai dernier.

Les deux présidents s'étaient rencontrés en novembre 2017 à Pékin.

Trump a parlé à Xi, confirme une rencontre au G20