Jeudi, 21 Novembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » Hunger Games : un prequel en librairie en 2020, avant un nouveau film ?

Hunger Games : un prequel en librairie en 2020, avant un nouveau film ?

18 Juin 2019

Il est prévu pour le 19 mai 2020 en VO.

Cinq ans après la fin de l'aventure Hunger Games sur les écrans du monde entier, la saga est sur le point de renaître de ses cendres à travers un prequel, se déroulant 64 ans plus tôt.

"Avec ce livre, j'ai voulu explorer l'état de nature, qui nous sommes, et ce que nous percevons comme nécessaire à notre survie " explique-t-elle dans un communiqué.

Dix ans après la guerre, communément appelée les Jours sombres [.], la période de reconstruction permettra aux personnages de s'attaquer à ces questions et de définir ainsi leur vision de l'humanité. L'écrivaine a mis en scène sa série dans une dystopie post-apocalyptique où les jeunes doivent se battre et se tuer, en direct à la télévision.

Six mois de prison pour l'ex-président du patronat algérien Ali Haddad
Les avocats de la défense d'Ali Haddad ont demandé la relaxe. Il était sur le point de quitter le territoire national. Ali Haddad comparaissait pour faux et usage de faux.

Sa maison d'édition américaine vient ainsi de confirmer que l'autrice travaillait à la rédaction d'un nouveau volume des Hunger Games, qui se déroulerait à Panem, 64 ans avant les évènements de son premier ouvrage (et donc du premier film).

La porte-parole des éditions Scholastic, Tracy van Straaten, a refusé de commenter le contenu du nouveau livre au-delà de ce qui a été décrit dans l'annonce de lundi.

Le patron de Lionsgate, le studio qui a produit les Hunger Games, a publié un communiqué de presse afin de confirmer qu'un long-métrage était bien évidemment programmé pour accompagner ce nouvel opus. Dans une récente déclaration à l'Associated Press, Joe Drake, président de Lionsgate Motion Picture Group, a déclaré: " Nous avons hâte que le prochain livre de Suzanne soit publié. "Nous sommes restés en contact avec elle durant l'écriture et nous avons l'intention de continuer à travailler étroitement avec elle sur le film", a-t-il ajouté.

Hunger Games : un prequel en librairie en 2020, avant un nouveau film ?