Samedi, 19 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Shazam peut désormais identifier un morceau dans n'importe quelle appli Android

Shazam peut désormais identifier un morceau dans n'importe quelle appli Android

13 Juin 2019

Un comble quand on sait que Shazam est détenu par Apple. Depuis, le service ne cesse de se développer et permet aujourd'hui de trouver le titre d'un morceau lors d'une écoute au casque ou avec des écouteurs.

Comment savoir quelle musique est jouée sur votre smartphone sans ouvrir l'application Shazam?

Il en va de même pour Shazam. De toute façon, plus besoin de chercher la meilleure solution, puisque l'application y a désormais remédié.

Riolo et Rothen de retour à l'antenne le 17 juin — Affaire Neymar
Les deux hommes pourront donc revenir dans l'émission sportive de RMC dès lundi. La direction de RMC Sport , incarnée par Laurent Eichinger, a tranché.

La très célèbre application Shazam, acquise par Apple en septembre dernier, profite d'une toute nouvelle mise à jour depuis hier. Shazam affiche une bulle bleue sur l'écran qui vous donne accès aux informations du morceau.

Shazam a lancé cette nouveauté sous Android, car l'OS prend en charge les notifications persistantes (bulle Messenger). L'iPhone est pour le moment en incapacité de proposer un tel service. En effet, iOS ne permet pas de profiter du système de surimpression d'applications, mais cela n'a pas empêché Apple (qui détient désormais Shazam) de permettre le développement de cette fonction particulièrement pratique, et réservée aux détenteurs de smartphones Google donc.

Pour détecter ce que vous écoutez, la fonctionnalité "Pop up Shazam " doit être activée.

Shazam peut désormais identifier un morceau dans n'importe quelle appli Android